Chargement ... Le problème chez moi c'est que ni lui ni moi ne sommes très doué pour les conversations sentimentales!
Par exemple, suite à une grosse dispute survenue samedi, on a décidé que nous devions avoir ne discussion.... ça fait 3 jours et toujours rien! On s'est réconciliés hier soir mais on n'est toujours pas d'accord sur l'objet de notre dispute!
Je ne sais pas comment ça se fait, j'ai beau me repeter mille fois dans ma tete ce que j'ai à lui dire, une fois qu'il est devant moi, ça bloque!
Je vais donc encore lui écrire une lettre! (en 4 ans de vie commune, j'ai du lui en écrire au moins 200!!
Il n'y a donc pas que les hommes qui sont handicapée du langage!
P.S: Bon courage Molok
j ai le mème problème mon homme rentre du travail .Je lui demande si il a bien travailler est il me répond oui , voila j ai le droit a un oui rien de plus ,alors que moi je ne travaille pas est mes discutions de la journée ses: tu as fait quoi a l école ?
mange comme il faut
range tes jouets
devoir . douche
la vrai discutions de maman a enfants.
est quand on est chez la famille ou des amis il parle de son travail rie des bètises qu il a fait avec ses potes . comme sa peu m énerver car a moi il me dit jamais rien .bon il a pleins d autre qualité c est pour sa que je l aime tros . je me fait une raison
Oula ben le mien c'est un vrai moulin a paroles quand il commence a me raconter sa journee de boulot ou la vie des gens qu'il a croise (tellement que quand je regarde la tele je suis obligee de monter le son). Il est aussi tres fort pour debattre de tout ce qu'il ne lui plait pas chez moi et pour me faire des reproches par contre un tit mot gentil de rien du tout ca existe pas. Petit exemple : je lui demande "Tu m'aimes ?", 2 reponses possibles : "elle est pas folle elle !" ou "je suis la par contrainte j'ai pas trouve une autre casse-c*****e pour l'instant"... TROP SYMPA L'ANIMAL
Dernière modification par Astarte (11-03-2008 09:52)
Astarte a écrit:
Oula ben le mien c'est un vrai moulin a paroles quand il commence a me raconter sa journee de boulot ou la vie des gens qu'il a croise (tellement que quand je regarde la tele je suis obligee de monter le son). Il est aussi tres fort pour debattre de tout ce qu'il ne lui plait pas chez moi et pour me faire des reproches par contre un tit mot gentil de rien du tout ca existe pas. Petit exemple : je lui demande "Tu m'aimes ?", 2 reponses possibles : "elle est pas folle elle !" ou "je suis la par contrainte j'ai pas trouve une autre casse-c*****e pour l'instant"... TROP SYMPA L'ANIMAL
si ça peut te rassurer j'ai droit au même traitement, jamais un mot gentil ! quand je lui demande "pourquoi tu sors avec moi?" il me dit qu'il cherche autre chose de mieux ^^ ou alors qu'il est là que pour le sexe , je sais que c'est pas vrai mais bon 
Rha la la... les hommes !!!
Le mien est assez démonstratif de son amour... de ce coté ça va !
Mais par contre... il n'est pas très bavard non plus... enfin si en fait... il est bavard... mais que sur des sujets pas très importants... c'est pas que c'est pas intéressant mais ce qui me gêne de plus en plus c'est que lorsque j'ai besoin de parler "sérieusement"... il se ferme comme une huître... et ça, ça me rend complètement dingue !!! Du coup... dans mes mauvais jours, il me soule dès qu'il ouvre la bouche...
Je me suis pas mal reconnue dans vos témoignages... et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça... je pensais vraiment être folle... j'ai tendance à pas très bien vivre ses silences quand je lui parle de "nous" !!!
Bon je m'arrête là parce que je pourrai en avoir pour des heures à expliquer tout ce que je ressens... mais en gros... mon souci, c'est que je l'aime, ça va faire 10 ans à la fin de cette année qu'on est ensemble... je ne m'imagine pas sans lui mais j'avoue que j'ai parfois envie de me barrer ailleurs... et ça me fait peur !
Ben faudra pas qu'ils viennent se plaindre le jour ou ils se feront plaquer, car quand t'essayes depuis des mois de dialoguer pour arranger les choses, et que t'es face à un mur, c'est sur au bout d'un moment t'en peux plus 
Moi, j'aimerai répondre à molok. Je précise de suite que je suis un mec. Pour avoir une de mes copines qui a eut la leucémie, je connais un peu le problème, mais je ne prétend pas connaitre ni tes sentiments ni ceux de ton homme ( se serait prétentieux de prétendre l'inverse) je ne peux que t'apporter mon témoignage. Ce que j'ai pu voir de la relation de ma copine et de son mec c'est qu'il était tout le temps là pour elle, ils communiquaient beaucoup ensemble. Je te passe les détails mais en gros sa a été long et difficile a vivre. Bon il se trouve que ma copine s'en est sortie grâce a une greffe de moelle. Et bien tu me croiras ou pas aprés sa guérison ils se sont séparés. Voila mon modeste témoignage c'était juste pour dire que parfois même si extrémement difficile il vaut garder les choses pour soit. En tout je te souhaite plein de chose et surtout de bien niquer la gueule de cette putain de maladie à la con... désolais pour les gros mots mais fallait que sa sorte
Pilpa,
Je te remercie pour ton message.
En fait, j'ai rencontré mon copain quand j'étais au plus mal. je commençais à sortir d'une amnésie post-traumatique suite à des abus sexuels dans mon enfance. Il est arrivé comme un sauveur sur son fidèle destrier blanc. Quand je m'en suis sortie, on a failli se séparer. Les rôles avaient été changés au sein de notre couple et il ne trouvait plus sa place. A force de patience, les choses se ont apaisées et on a retrouvé une relation plus saine et équilibrée.
Il a toujours été là et je sais qu'il ne va pas me laisser tomber. Mais, de mon côté, c'est différent. Je sais qu'il essaie de me protéger... Mais il s'y prend tellement mal... Les médecins sont pessimistes, je lui dis que je risque de mourir. Ne sachant pas quoi dire, il embraye sur la météo ou le chat qui a faim. Je sais que ce n'est pas méchant mais j'ai envie de le frapper quand il fait ça. J'ai l'impression qu'il se moque complètement de ce qui m'arrive.
Alors, je pense à partir même si l'on s'aime. Je ne sais pas si j'arriverai à me faire à cette partie de lui.
Compliqué la vie !
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs encouragements.
Je vous embrasse.
euh et bien pour ma part c'est la joie et le bonheur..remarquez c'est plutôt récent: 1 an aujourd'hui (youpi)
pour le moment je ne suis pas vraiment capable de voir ses défauts...je l'appelle mon monsieur parfait. c'est vrai il ne râle jamais sauf après son boulot (lol), si je vais mal, il est là pour moi, il fais la cuisine et le ménage.. comme il est souvent sur les routes pour son travail, on se voit peu donc pas le temps de s'engueuler!
son seul souci je dirais (outre de mal chanter mais je le lui rend bien, je suis aussi une casserole) serait qu'il a du mal à se rendre compte de ses sentiments.
imaginez : nous sommes en plein moment calin/calin, je lui dis que je l'aime for the first time...et rien. il ne réagit pas...forcément je me suis mise dans un état pas possible.. et une fois qu'il avait capté ce qu'il se passait..il me sort : mais moi aussi je t'aime BIEN!..erf...
enfin ça c'est bien fini puisque nous sommes toujours ensemble!
mais sur ce coup là ce fut.. rude
après il y a pire, j'ai vraiment pas à me plaindre!
Bisous toutes 
une fois qu'il avait capté ce qu'il se passait..il me sort : mais moi aussi je t'aime BIEN
purée ! tu la pris comment !!
En tout cas, mon mien, j'attend tjr qu'il m'ecrive ses sentiments, vu qu'a voix haute et yeux ds les yeux pr lui c'est dur
euh et bien déjà j'étais pas bien.
en plus je suis sensible donc j'ai pleuré..ensuite je me suis demandé ce que j'allais faire...du coup j'ai dû lui déblatérer des choses sans queue ni tête.. au départ ça donnait quelque chose comme : oublie laisse tomber! puis finalement : bon bin je suis contente de l'avoir ditje ne regrette pas!
car bon il est bien rester 10-15min sans rien dire..enfin ça m'a paru long!
donc quand il m'a dit tout joyeux, genre ne t'inquiète pas : moi aussi je t'aime bien!
j'avouerais que là, j'ai fait un peu la gueule..donc j'ai du dire : ah ouai? chouette d'un air je ne suis pas contente du tout!
mais c'est un homme aussi n'a t-il pas compris tout de suite ce qu'il me gênait.
après ma réponse il m'a dit : ah et c'ets tout ce que ça te fait???
enfin au final j'ai fuit son regard! et il m'a fait sa "déclaration"!
lol
mais bon il est comme ça.. ça été la même chose concernant la question : doit on vivre ensemble...
et j'en passe et des meilleures!
mais bon c'ets pas grave ca fait son charme lol
j'espère qu'il va vite te dire ce qu'il ressent miss! courage!
vous êtes ensemble depuis quand?
Dernière modification par Alsen (11-03-2008 16:56)
Alsen a écrit:
euh et bien déjà j'étais pas bien.
en plus je suis sensible donc j'ai pleuré..ensuite je me suis demandé ce que j'allais faire...du coup j'ai dû lui déblatérer des choses sans queue ni tête.. au départ ça donnait quelque chose comme : oublie laisse tomber! puis finalement : bon bin je suis contente de l'avoir ditje ne regrette pas!
car bon il est bien rester 10-15min sans rien dire..enfin ça m'a paru long!
donc quand il m'a dit tout joyeux, genre ne t'inquiète pas : moi aussi je t'aime bien!
j'avouerais que là, j'ai fait un peu la gueule..donc j'ai du dire : ah ouai? chouette d'un air je ne suis pas contente du tout!
mais c'est un homme aussi n'a t-il pas compris tout de suite ce qu'il me gênait.
après ma réponse il m'a dit : ah et c'ets tout ce que ça te fait???
enfin au final j'ai fuit son regard! et il m'a fait sa "déclaration"!
lol
mais bon il est comme ça.. ça été la même chose concernant la question : doit on vivre ensemble...
et j'en passe et des meilleures!
mais bon c'ets pas grave ca fait son charme lol
j'espère qu'il va vite te dire ce qu'il ressent miss! courage!
vous êtes ensemble depuis quand?
Ah d'accord, c'etait pas un "je taime bien" comme une copine ouffff
Oh nous, ca fait 3 ans, on vis ensemble, on a un ptit garcon de bientot 2 ans et on envisage un 2eme !!
Mais...........car ya tjr un mais
On a eu bcp bcp bcp d'engueulades qui ont tourné au vinaigre,
donc mnt, moi je suis sur de mes sentiments, des siens aussi, mais il ne me dit jamais rien, pas de compliments, pas de "je t'aime" pourtant il fait tt pr le montrer, mais, des jolies paroles et des mots qui sont bons a entendre ne font jamais de mal

C'est trop triste ce que tu me raconte molok. je te jure pour avoir déja vécu sa avec une de mes copines putain j'aimerai être là physiquement en tout bien tout honneur pour te soutenir et t'écouter. Ton soucis me touche au plus au point. Je n'aime pas voir les gens souffrir et tu as l'air de mérité autre chose. Effectivement par contre c'est vrai que quand les "rapports de force" bascule et change il est vrai que c'est parfois difficile de retrouver sa place. Mais sans indiscrétion c'est comme cancer. C'est genre une saloperie qui se soigne pas ou il y a quand une chance.
Bizoux à toi et a plus tard
Molok a écrit:
Il a toujours été là et je sais qu'il ne va pas me laisser tomber. Mais, de mon côté, c'est différent. Je sais qu'il essaie de me protéger... Mais il s'y prend tellement mal... Les médecins sont pessimistes, je lui dis que je risque de mourir. Ne sachant pas quoi dire, il embraye sur la météo ou le chat qui a faim. Je sais que ce n'est pas méchant mais j'ai envie de le frapper quand il fait ça. J'ai l'impression qu'il se moque complètement de ce qui m'arrive.
Je pense pas qu'il se moque de ce qu'il t'arrive bien au contraire tu n'as jamais pense que tout simplement il refuse le fait de pouvoir te perdre et s'accroche pour continuer dans cette voie la !!!
C'est peut etre son espoir qui le fait changer de conversation car - je te dis ca franchement - s'il perd cette petite flamme d'espoir de vie avec toi et qu'il commence a deprimer, il culpabilisera surement de ne plus etre assez fort pour te soutenir....
Molok a écrit:
Pilpa,
Je te remercie pour ton message.
En fait, j'ai rencontré mon copain quand j'étais au plus mal. je commençais à sortir d'une amnésie post-traumatique suite à des abus sexuels dans mon enfance. Il est arrivé comme un sauveur sur son fidèle destrier blanc. Quand je m'en suis sortie, on a failli se séparer. Les rôles avaient été changés au sein de notre couple et il ne trouvait plus sa place. A force de patience, les choses se ont apaisées et on a retrouvé une relation plus saine et équilibrée.
Alors, je pense à partir même si l'on s'aime. Je ne sais pas si j'arriverai à me faire à cette partie de lui.
Compliqué la vie !
En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs encouragements.
Je vous embrasse.
je vais peut être dire une énorme co***rie avec ma psychologie à 2 balles, mais peut être que s'il refuse d'en parler avec toi c'est parce qu'il a peur de craquer devant toi et qu'il veut rester fort et ne surtout pas penser au pire pour être capable de te soutenir à tout moment, et que tu ne vois pas que lui aussi à des faiblesses et que lui aussi peut craquer et qu'il a aussi peur de l'avenir
j'aimgine que tu l'as déjà fait mais bon au cas où....
lui as-tu déjà demander entre 4 zyeux ce que ça lui faisait de te savoir malade, et que les médecins soient pessimistes?
parce que parler de la maladie et de ce que ça implique dans ta vie dans la sienne et dans votre vie de couple et tout et tout, c'est une chose, mais lui demander ce que ça lui fait quand tu vas faire une prise de sang, ou un scanner, quand tu as rdv avec ton médecin, quand tu es en traitement, où si tu as un traitement quotidien quand il te voit prendre ton médoc, etc....
après tu vas peut être me dire que c'est justement à ces questions qu'il ne veut pas répondre...
Merci à vous tous ! Vous ne vous imaginez pas à quel point ça fait du bien de vous lire et de voir toutes ces marques de soutien.
Mais tant de choses contradictoires se bousculent dans ma tête. On s'aime, il est là malgré les épreuves, il se tracasse pour moi, etc. Mais ce manque de dialogue me rend dingue. J'ai l'impression d'avoir tout essayé pour le faire parler mais en vain. Il sait que ça me rassurerait de voir qu'il n'est pas de marbre et qu'il a aussi des doutes et "faiblesses". Rien n'y fait, il persiste et signe.
Sinon, Pilpa, pour te répondre, mon cancer est plutôt du genre saloperie incurable. Il a été pris trop tard. Les mélanomes sont très bien soignés quand ils sont pris tôt mais ce ne fut pas mon cas. Là, j'ai des métastases dont 2 au cerveau inopérables. En même temps, ça fait un an et demi que les médecins me donnent 6 mois à vivre... Alors, je veux croire que tous les espoirs sont encore permis.
Je vous embrasse tous bien fort et je vous remercie encore du fond du cœur.
carnakeuse, en effet c'est vrai que dans cette situation c'est pas facile..
le bon point c'est qu'il te montre tout de même ses sentiments même s'il ne te les dis pas.
après pour les engueulades j'imagine que c'est le lot de tout couple.
lui en as-tu déjà parlé de ce manque que tu ressens? si oui, il t'as répondu quoi?
disons qu'il faudrait qu'il comprenne que pour toi un mot de temps en temps ça te ferait du bien! car effectivement, les actes c'est une choses, mais les mots rassurent tout de même.
Molok, je ne peux te souhaiter que du courage, même si tu en montre déjà beaucoup..que dit-il pour justifier son manque de communication?
Alsen
Oui Oui, je lui en ai déja parler, il me dit que ces choses la, il n'y arrive pas, quil pense que je ne le croirait pas !! Je pense que c'est sa fierté qui prend le dessus, ou la peur !! Il a bcp été rabaisser dans son enfance.
Il comprend que j'ai besoin d'entendre certaines choses, a des moments, donc il essai !
C'est vraiment drôle de lire toutes ces réponses... Mon chéri est tout pareil... Parfois, lorsqu'il a eu une sale journée au boulot, il rentre et il ne s'arrête plus de parler (Machin c'est un gros con, il bosse comme un pied...) mais la majeure partie du temps, il ne dit pas grand chose... Et lorsqu'il s'agit de sentiments, alors là, c'est Motus et bouche cousue... Il n'"arrive pas" à trouver ses mots, il est trop "pudique" au niveau des sentiments... il dit tout le temps qu'il n'y "arrive pas"... J'essaye de le mettre en confiance mais c'est difficile...
Je suis ravie de voir que mon chéri n'est pas le seul comme ça, c'est rassurant !!!
Natachounetta a écrit:
C'est vraiment drôle de lire toutes ces réponses... Mon chéri est tout pareil... Parfois, lorsqu'il a eu une sale journée au boulot, il rentre et il ne s'arrête plus de parler (Machin c'est un gros con, il bosse comme un pied...) mais la majeure partie du temps, il ne dit pas grand chose... Et lorsqu'il s'agit de sentiments, alors là, c'est Motus et bouche cousue... Il n'"arrive pas" à trouver ses mots, il est trop "pudique" au niveau des sentiments... il dit tout le temps qu'il n'y "arrive pas"... J'essaye de le mettre en confiance mais c'est difficile...
Je suis ravie de voir que mon chéri n'est pas le seul comme ça, c'est rassurant !!!
excatement pareil
trop fort moi aussi le soir il me raconte TOUTE sa journée du boulot, j'ai droit à ts les détails,,, mais comme je l'est dit, niveau sentiments, c dur
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
(là ça devient tout de suite solennel : ça en jette mais plus pour longtemps!!
)
La communication c'est à dire : relater des évènements de façon détailler, l'expression des sentiments, le partage de problèmes personnels etc..n'est pas le propre de l'homme mais celui de la femme.
Quand un homme ne parle pas : il ne boude pas, il n'a sans doute rien contre sa compagne c'est juste sa nature!! Je ne veux pas faire ici un long cours de psychologie, de sciences du langage , ni d'anthropologie mélangés mais les garçons ne ressentent pas le besoin de raconter leur journée ou d'exposer leurs soucis .
Nous n'avons pas les mêmes "codes" pour nous exprimer : les femmes utilisent plus de vocabulaire (attention: je n'ai pas dit qu'elles en ont plus)!! , entrent dans les détails, ont besoin de partager ou d'évacuer certaines choses par la parole. Ecoutez les conversations masculines : leur contenu et leur forme sont différentes des nôtres...
Alors pour entrer dans la sphère privée de l'homme : argg dur dur !!
J'ai un spécimen d'"homo-mutismus-sans parolus " à la maison , je comprends donc le désarroi des dames en détresse! Il faut ruser! Exit les "Tu as passé une bonne journée?" , essayons : "Tu veux bien me raconter ta journée?"
La réponse sera différente ... D'un "ouais " évasif pour la première option , vous aurez peut-être un "Pas pour l'instant, mais à tel moment...parce que .."
J'ai appris des astuces en lisant des livres sur les relations homme/femme : le plus dure n'étant pas de lire mais bien d'appliquer ce qu'on apprend dans ce genre de bouquins! Et il faut aussi savoir se remettre en question..( J'ai pris des claques!! Oups!! Comment ça je ne peux pas parler à "Biquet" alors qu'il est sur son ordinateur très très concentré?.. mdr )
Mais avant mes lectures ; échec total avec les hommes et depuis que accepté de mieux comprendre l'autre sexe, j'ai eu une relation pendant 3 ans très belle, (même si "finish") et maintenant je suis fiancée!!
Choisir ses mots, ses moments, ses tournures de phrases c'est fastidieux souvent mais cela porte ses fruits!!
Ladycash a écrit:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
(là ça devient tout de suite solennel : ça en jette mais plus pour longtemps!!)
La communication c'est à dire : relater des évènements de façon détailler, l'expression des sentiments, le partage de problèmes personnels etc..n'est pas le propre de l'homme mais celui de la femme.
Quand un homme ne parle pas : il ne boude pas, il n'a sans doute rien contre sa compagne c'est juste sa nature!! Je ne veux pas faire ici un long cours de psychologie, de sciences du langage , ni d'anthropologie mélangés mais les garçons ne ressentent pas le besoin de raconter leur journée ou d'exposer leurs soucis .
Nous n'avons pas les mêmes "codes" pour nous exprimer : les femmes utilisent plus de vocabulaire (attention: je n'ai pas dit qu'elles en ont plus)!! , entrent dans les détails, ont besoin de partager ou d'évacuer certaines choses par la parole. Ecoutez les conversations masculines : leur contenu et leur forme sont différentes des nôtres...
Alors pour entrer dans la sphère privée de l'homme : argg dur dur !!
J'ai un spécimen d'"homo-mutismus-sans parolus " à la maison , je comprends donc le désarroi des dames en détresse! Il faut ruser! Exit les "Tu as passé une bonne journée?" , essayons : "Tu veux bien me raconter ta journée?"
La réponse sera différente ... D'un "ouais " évasif pour la première option , vous aurez peut-être un "Pas pour l'instant, mais à tel moment...parce que .."
J'ai appris des astuces en lisant des livres sur les relations homme/femme : le plus dure n'étant pas de lire mais bien d'appliquer ce qu'on apprend dans ce genre de bouquins! Et il faut aussi savoir se remettre en question..( J'ai pris des claques!! Oups!! Comment ça je ne peux pas parler à "Biquet" alors qu'il est sur son ordinateur très très concentré?.. mdr )
Mais avant mes lectures ; échec total avec les hommes et depuis que accepté de mieux comprendre l'autre sexe, j'ai eu une relation pendant 3 ans très belle, (même si "finish") et maintenant je suis fiancée!!![]()
Choisir ses mots, ses moments, ses tournures de phrases c'est fastidieux souvent mais cela porte ses fruits!!
alors va falloir urgement que tu me donnes le nom de ce bouquin, parce que moi j'ai beau utiliser toutes les formes de communication possible, à la question "ta passé une bonne journée ?" j'ai presque toujours un "rien" voir dans les bons jours un "rien d'interessant".
moi je commence vraiment à mal le vivre, parce qu'au debut c'etait tout l'inverse
Hé bien choya , c'est parti, j'espère que tu aimes lire :
un classique "les hommes viennent de Mars et les Femmes viennent de Vénus", par John gray, éditions J'ai Lu (------------------> après celui-ci il y a toute une série mais qui aborde le couple sous d'autres angles comme 3mars et Vénus sous la couette" ou "365 jours d'amour pour Mars et Vénus"...Je te conseille de ne pas te noyer dans plein d'infos au début : une chose à la fois!! )
"T'es toi quand tu parles", par Jacques Salomé (sous titre :jalons pour une grammaire relationnelle) , aux éditions Pocket >>>>>>>>>>> sert aussi beien aux hommes , qu'aux femmes dans le savoir communiquer!
"Comment le dire ?", par Mariette Strub-Delain (sous titre : maîtriser les outils pour mieux communiquer), aux éditions J'ai Lu , collection bien-être
Ensuite il y a des petits plus comme les ouvrages de Paule Salomon aux éditions livres de poche ; exemple :"La femme Solaire" qui explique comment la femme, l'homme et le couple évoluent au cours des âges et d'une vie...
Si tu veux d'autres lectures; j'accepte les mp!!
moi je galere pour discuter avec lui parcke mem des choses serieuse on peut pas avoir une discussion concraite
Coucou!!!
Dans mon couple, c'est cool, mon chéri ne parle ni trop, ni trop peu. Des fois on a meme des débats, c'est cool, et puis ça nous permet de mieux se connaitre ^^
par contre des fois il prend un malin plaisir à me taquiner, genre je repete la meme phrase 10 fois de suite, ou alors à faire semblant de pas comprendre... Et moi, jmarche pas, je couuuurs!!!
Ya un masculin pour grognasse, dans ces cas là? ^^
à plus bizouxxx
Jeu Gratuit - Jeux de Fille - Jeux de filles - Jeux gratuits pour Filles - Jeux - Agent du Net - Human Epic - Elève ton chien virtuel