Chargement ... Si tu veux le démontrer histoire de pas avoir de souci avec ton prof (parce que même si ton résultat est bon Loreley je connais pas beaucoup de profs de Maths qui aiment qu'on trouve la solution par "tâtonnement") et surtout histoire d'avoir une méthode que tu peux réutiliser il te suffit de faire une simple petite équation:
Tu poses 'N' le nombre de départ de membres à ton association et donc tu te retrouves avec ceci (j'aurais bien mis x comme d'hab mais après c'est casse pieds pour les multiplications
):
80/100 x N = 1200 d'où tu tires tout simplement N = 1200 x 100/80
Plus qu'à faire le calcul ce que Loreley a déjà fait pour toi ^^
Le 80% est en fait le nombre qu'on te donne soit 1200 (100% soit le nombre que tu cherches, moins les 20% qui ont été retirés)
Je tiens à préciser que je suis également particulièrement nul en maths donc venez pas me poser des questions sur les dérivés, produit scalaires et autres joyeusetés du genre je pourrais pas vous aider ^^
Dernière modification par Lenneth (11-10-2008 00:39)
Plus simple
soit A le nombre initial d'adhérents
A-2O%A = 1200 en mettant A en facteur on a
A( 1-20%)=1200
A = 1200/ 0,80
[1-20%=1 -0,2= 0,8]
TRIPLEH63 a écrit:
Plus simple
A( 1-20%)=1200
A = 1200/ 0,80
[1-20%=1 -0,2= 0,8]
ouai .. c'est ça ...
le prof risque de sauter au plafond en voyant des % dans une équation mais c'est ça ...
x - 0.2x = 1200
x ( 1 - 0.2 ) = 1200
x = 1200 / 0.8
x = 1500

TRIPLEH63 a écrit:
Plus simple
A( 1-20%)=1200
A = 1200/ 0,80
[1-20%=1 -0,2= 0,8]
C'est exactement la solution que j'ai donnée, explique moi en quoi c'est plus simple ?
Si il y en a qui ont fait TERM S.. Pourriez-vous m'envoyé un mp car j'aurais besoin d'un coup de main pour la méthode en SVT Merci d'avance
Lenneth a écrit:
TRIPLEH63 a écrit:
Plus simple
A( 1-20%)=1200
A = 1200/ 0,80
[1-20%=1 -0,2= 0,8]C'est exactement la solution que j'ai donnée, explique moi en quoi c'est plus simple ?
c'est pas plus simple .....
mais disont que c'est plus compacte avec moin de bla bla ^^'
( ce qui pour une explication n'est pas forcement une bonne chose d'ailleur .... )

Ah oui ça c'est sûr c'est plus "compact" lol. Mais plus simple non je suis pas d'accord, c'est exactement la même chose =p
Et puis question bla bla, tu auras certainement remarqué que je fais rarement des posts de deux lignes. La plupart du temps j'aime quand même bien préciser ma pensée. Ceci étant dit, je crois qu'on peut refermer la parenthèse lol histoire de pas partir en hors sujet.
Pour rester dans le cadre "devoirs", je peux proposer mon aide en anglais/espagnol. Certainement d'autres trucs aussi mais là ça sera plus du cas par cas, si il me reste des souvenirs 
Me revoilaaaa !! 
mais la j'ai un SERIEUX problème, pour demain il faut que je face un exo en allemand, mais je ne sais pas se que c'est qu'un verbe fort =S siouplais vous pouvez m'aidez ?????? 
siouplais aidé moiiiiii 
Bonjour, les verbes forts en allemand sont les verbes irréguliers, comme en anglais 
C'est à dire que leur conjugaison est différente selon les temps.
Si par exemple tu prends le verbe Bleiben (rester), ça te donne au présent "er bleibt", au prétérit (passé simple) "er blieb", et au parfait (passé composé ou imparfait) "er ist geblieben" (avec "sein" (être) conjugé à la bonne personne selon le cas, ici la troisième du singulier, puisque "bleiben" est un verbe de position (d'où si l'on traduit : il est resté). Et à ne pas oublier la terminaison en "-en" qui est la marque des verbes fort au parfait (sauf dans quelques exceptions, notamment les verbes de modalité je crois)...
J'espère que je t'aurais aidé, malgré mes 8 ans d'allemand c'est toujours pas ça
mais là je pense que c'est bon 
foui merci A-T-C (
) mais, trop tard j'ai fais vite fais mon exo sur ma copine mais j'ai fais une connerie !!
en tout cas, c marrant parce que tu prend plein de précaution en mettant les détail entre parenthèse mais toute tes parenthèse je le savais
^^
mais en fait ouai j'avais un peu réussis a comprendre en cours donc en fait c'est les verbes qui change de radical au prétérit quand on les conjugues, comme dans ton exemple: prétérit "er blieb" bon, encore celui la ca va ca change pas trop mais pour beginnen (commencé ) [ moi aussi je mis mais au parenthèse lol ] sa fais au prétérit : "er begann " !! !!
mais voila merci !!
Oui pour les parenthèses je me doutais que tu savais mais c'était au cas ou 
Sinon oui c'est ça 
Tant mieux si ça t'as fait comprendre en tous cas 
:) salut lesmec sava :amoureuse: :amoureuse: :coeur: :p :p :biz: hi
meryemerye a écrit:
salut lesmec sava
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hi
Ici c'est pas M**tic... 
Nina, navrée de ne pouvoir t'aider... j'ai 2.5 de moyenne en maths... 
A Tout Chic : Merci quand même
J'espère que quelqu'un d'autre va passer ici xD
Ben j'aiderai bien si j'en suis capable (en maths faut voir parce que les trucs basiques ça va mais le reste j'ai oublié) sauf que je vois même pas la question 
Par contre y'en a on se demande ce qu'ils (ou elles) ont pris au déjeuner. Premier post sur le forum et sortir ce genre de trucs, je dois dire que c'est quand même très fort......
Y'a presque plus de smiley que de lettres d'ailleurs.....
Dernière modification par Lenneth (19-10-2008 22:10)
Pour ceux qui ont des problèmes en droit, ils peuvent soit me laisser un MP, soit aller sur le site www.village-justice.com où il y a des forum d'entraide entre étudiants.
A plus
ninaduscba a écrit:
c'était quoi ta question ? parce que je la vois pas
je peux peut être t'aider^^
oliliv a écrit:
ninaduscba a écrit:
c'était quoi ta question ? parce que je la vois pas
![]()
je peux peut être t'aider^^
Je l'ai supprimé parce que quelqu'un m'a répondu dans le bar des filles 
Hey! salut!
Pour l'école je dois créer un porte-folio!
C'est un dossier où je raconte mon parcours professionnel, scolaire, où je me décris, je décris ma famille etc...
Ce dossier doit être ORIGINAL!
J'avais pensé à découper plein d'images de ma famille et à coté mettre des bulles dans lesquelles j'écrirais par exemple: "Ca c'est ma soeur, ça c'est mon école,..."
Pensez-vous que c'est une bonne idée??
Que me conseillez-vous de faire??
JE RECHERCHE L'ORIGINALITE
MERCI
divalicouse a écrit:
Hey! salut!
Pour l'école je dois créer un porte-folio!
C'est un dossier où je raconte mon parcours professionnel, scolaire, où je me décris, je décris ma famille etc...
Ce dossier doit être ORIGINAL!
J'avais pensé à découper plein d'images de ma famille et à coté mettre des bulles dans lesquelles j'écrirais par exemple: "Ca c'est ma soeur, ça c'est mon école,..."
Pensez-vous que c'est une bonne idée??
Que me conseillez-vous de faire??
JE RECHERCHE L'ORIGINALITE
MERCI
Dans ce cas faire une sorte de BD serait carrément super ! Après c'est dur à réaliser peut-être 
Tout d'abord merci pour la rapidité avec laquelle tu me réponds!
Et ensuite je tiens a signaler que je suis loin d'être un artiste!!
Alors faire une BD complète :s c'est un peu galère pour moi!
Dernière modification par divalicouse (22-10-2008 21:41)
Jeux de Fille - Jeu Virtuel.fr - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Elève ton chien virtuel