Chargement ... Je viens de voir toute la polémique à propos de la fermeture de certains topics (notamment la religion) et je me demandais si vous auriez pas des sujets de débat intéressants qui ne toucheraient pas à la religion, à la sexualité ou à la politique. Je trouverais très intéressant de parler de ces trois derniers thèmes mais je comprends la réaction des modérateurs de ne pas vouloir aborder certains thèmes pour cause de dérapage et à cause d'une très grande majorité de jeunes joueurs.
Donc, que reste-t-il comme sujets de débat? Aimeriez-vous parler de certains thèmes? J'ouvre ce topic car les débats sont souvents les sujets qui m'intéressent le plus et je trouve qu'il n'en reste pas beaucoup (justement à cause des dérapages ^^). En lisant un post dans la FAQ sur quelqu'un qui ne trouvait pas sa place dans le forum, j'ai un peu pensé la même chose. Même si le bar des filles regroupe des centaines de sujets que plusieurs doivent
trouver très intéressants, je dois avouer que les pour ou contre toky hotel et compagnie ne m'intéressent pas du tout ^^ (et la plupart du temps, je ne connais même pas le sujet vu que je ne suis pas Française ^^') et tout ce qui concerne parents/bébés non plus (vu que ce n'est pas encore mon cas)
Et surtout, je n'ose pas trop ouvrir de sujet car j'ai pas super envie de me faire taper dessus ^^'
J'ai alors pensé qu'on pourrait peut-être faire une liste ici des sujets de débat proposés (un peu comme c'est le cas pour les thématiques à propos des parents et cie). Les modérateurs pourraient y jeter un coup d'oeil et dire s'il approuvent ou pas les choix avec une mini explication si le sujet est refusé (histoire que tout le monde comprenne et que ça crie pas au meurtre et à la censure dans tous les sens).
Du coup, il pourrait y avoir trois catégories:
Sujets retenus
Sujets en attente (ce seraient les sujets proposés mais que les modérateurs n'auraient pas encore "approuvés")
Sujets refusés (avec la mini explication histoire qu'il y ait pas 100 "mais pourquoi on peut pas parler de ça???")
Après, je pourrais éditer mon premier post avec les sujets proposés pour qu'ils entrent dans une des trois catégories ou les modérateurs pourraient le faire puisqu'à cause du décalage horaire, je ne suis pas là avant la soirée (les modérateurs peuvent bien éditer nos messages non? ^^') ou que quelqu'un d'autre crée le topic ^^. Qu'en pensez-vous?
Sujets retenus (approuvés)
- Pour ou contre (ou que pensez-vous de) les recommandations nutritionnelles que l'on peut voir partout (dans les pubs, sur les produits, etc)?
- Pour ou contre l'idee du mariage comme "aboutissement" dans un couple, pourquoi, mariage religieux ou civil, pourquoi (sans rentrer dans les details du pourquoi de sa religion) Faire un enfant hors mariage, oui non, pourquoi? (bémol des modos: on peut parler de l'importance de se marier à cause de ses convictions mais c'est pas la peine de développer.)
- Se nourrir : plaisir ou nécessité? Sur quels critères choisissez-vous vos aliments? Que pensez-vous de certaines catégories de produits, tels que le bio, les produits allégés, les alicaments, les OGM...? Que pensez-vous des recommandations officielles, et sont-elles toutes applicables?
- Vacances sans vos enfants de temps en temps, pour ou contre ?
- Le clonage, les OGM, doit on poursuivre les recherches ? Dans quel cadre ? L'éthique scientifique est elle un frein à l'avancées des recherches ? (Avertissement des modos: On parle de science. Merci de ne pas mêler la religion à ce sujet!!!!)
- Qu'est-ce que le bonheur?
- Que faut-il pour être original?
- A quoi s'en tenir au propos des ondes (émises par le micro-ondes, etc... et surtout le portable) ? Est-ce vraiment dangereux ? Cancérigène ?
Pour ce qui est de votre portable, utilisez vous un kit main libre ou vous ne vous occupez pas des risques éventuels ? pourquoi ?
- Peut-on tout accepter sous le couvert de l'art ?
Sujets en attente
- L'éducation des enfants, êtes vous plutôt pour une éducation assez stricte ou plutot cool ? N'y a t'il pas un retour aux méthodes plus drastique maintenant?
J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre au thème
http://www5.ma-bimbo.com/forum/t36489,1 … fessee.htm
Refusé car doublon.
- Est-ce que l'argent fait le bonheur?
Topic doublon, il existe déjà dans le bar des mecs:
http://www5.ma-bimbo.com/forum/t64726,1 … onheur.htm
refusé
- Êtes vous pour ou contre manger de la viande provenant d'animaux clonés ?
approuvé 
- Trouvez-vous normal que de très jeunes adolescents (environ 11-12 ans) passent un nombre d'heures incroyables scotchés devant leur écran (chat, forum, etc.)? Pourquoi les parents les laissent-ils faire?
approuvé 
- Avez-vous peur de l'avenir que la société réserve à vos enfants ? Avez-vous hésité voire renoncé à avoir un enfant parce que justement cet avenir ne vous convient pas - alimentation, climat, etc... - ?
approuvé 
- Les maladies ( cancer etc ), et maladies émergentes ( allergies, Alzheimer etc ) : meilleur dépistage ou conséquence de notre mode de vie ( pollution, stress , pesticides, mercure dans les plombages etc etc )?
approuvé 
- Politiquement, vous vous diriez plutôt de droite ou de gauche ? (sur la manière d'envisager la société en général, pas histoire de dire moi j'suis de droite et moi de gauche!)
Refusé
Je rappelle qu'on a dit non à tous les sujets politiques.
- Que pensez-vous des couples qui ont une grande différence d'âge (10 ans et plus)? Est-ce réellement possible?
approuvé :star
- Est-ce que le fait d'être d'origine différente peut être un obstacle au couple? (culturellement parlant, dans le regard des autres, la famille, les enfants issus des couples mixtes, la distance car ces couples peuvent parfois être séparés, etc.)
approuvé 
Sujets refusés
- Les sujets concernant la sexualité
- Les sujets pouvant conduire à des liens écoeurants (par exemple l'avortement, les corridas, l'excision)
- Les sujets concernant la religion
Je tiens à rappeler que ce topic est juste là pour lancer des idées et pour qu'elles soient approuvées par les modos. Après, libre à vous de lancer le sujet avec la formulation de question que vous voulez
J'essaie de tout mettre, mais si j'ai oublié un truc, dites-le-moi ^^
Dernière modification par Cyrane (20-01-2008 19:54)
Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.Hors ligne
première idée . L'union Européenne. ?????
Ah c'est pas bête du tout comme initiative!
En même temps, dans l'immédiat, j'ai pas vraiment de sujet de débat intéressant en tête... A part sur l'art contemporain, vu que c'est ce que je suis en train de ma bûcher...
Sujets refusés:
- Tout ce qui concerne le sexualité (pour les raisons qu'on vous va énumérées de nombreuses fois)
- tous les sujets qui mènent à des liens écoeurants (avortement, corridas, excisions... à cause de ce qu'on a déjà pu voir sur le forum)
- tout ce qui concerne la religion
Pour le moment je ne vois rien d'autres... Je vais y réfléchir...
PS: si tu n'as pas le temps, envoie-moi un MP, j'éditerais ton message.
très intelligent comme topic
j'ai pas non plus trop d'idées pour le moment mais après une bonne nuit ça devrait venir 
Pour ou contre les recommandations nutritionnelles partout ? ( dans les pubs , sur les produits etc , comme pour votre santé mangez pas trop gras etc .)
D'accord avec Lucy-Anne.
Peut-être orienté plus large sur l'alimentation? et sur le bio?
Ouf, je vois que je suis pas la seule que ça intéresse ^^
Ah et sinon ça serait bien de préciser ce que vous voulez comme "question" sinon je vois pas trop comment je pourrais l'insérer dans le post du début ^^
Genre Framboisette et rubis, que proposez-vous comme débat avec ces sujets-là? ^^ Ou bien j'suis fatiguée et je vois rien parce que c'est super évident votre question sous-entendue xD
Et puis tous les modos, hésitez pas à éditer mon post comme vous voulez pour faire entrer les sujets dans une des trois catégories parce que je sens que plusieurs sujets se retrouveront pas dans le premier post ^^' (je suis souvent sur le forum mais je suis pas toujours là non plus
)
Et j'aime bien l'idée sur les recommendations nutritionelles 
bymbo31 a écrit:
D'accord avec Lucy-Anne.
Peut-être orienté plus large sur l'alimentation? et sur le bio?
Il existe déjà un sujet sur le commerce équitable. Je sais que ce n'est pas sur le bio mais c'est au cas où quelqu'un le proposerait.
Par contre, il faudrait de vrai débat et pas juste des "pour ou contre" donc, moi, j'aimerais bien de vraies questions comme disaient Cyrane.
C'était juste pour élargir à partir de l'alimentation. Le commerce équitable n'a rien à voir avec l'alimentation. C'est juste une façon d'acheter.
Ayya, on peut faire des debats avec autre chose que la religion le sexe et la politique.
ya bien eu des debats sur le port de l'uniforme, l'euthanasie, l'hypersexualisation chez les jeunes et j'en passe.
il y a 15 ans j'aurais proposé un debat sur le JDR grandeure nature (GN) parce qu'il y a 10 ans ma mere m'a dit "mais les jeux de role grandeur nature, c'est dangereux !") mais maintenant, le jeu de role c'est bien rentré dans notre monde.
un debat sur le RMI, avec un apport de source et de details precis, car j'ai appris des choses pas cool sur le RMI. et il y a le RSA qui arrive, on peut aussi faire un debat la dessus ?
machicoulis a écrit:
bymbo31 a écrit:
D'accord avec Lucy-Anne.
Peut-être orienté plus large sur l'alimentation? et sur le bio?Il existe déjà un sujet sur le commerce équitable. Je sais que ce n'est pas sur le bio mais c'est au cas où quelqu'un le proposerait.
Par contre, il faudrait de vrai débat et pas juste des "pour ou contre" donc, moi, j'aimerais bien de vraies questions comme disaient Cyrane.
En fait, les "pour" ou contre" ne me dérangent pas dans la mesure où il y a place à l'ARGUMENTATION ^^ J'aimerais bien éviter qu'on se retrouve à dire "des j'suis pour "non, moi j'suis contre" sans rien d'autres pour appuyer notre avis ^^
Après sur la manière de formuler les questions, je sais pas si on seraient mieux de dire "pour ou contre" ou "Que pensez-vous de tel sujet?" ou toute autre formulation si vous en avez des meilleures ^^
Et si votre sujet ne se retrouve pas dans la liste du haut, c'est pas parce que je ne l'aimais pas xD Cest juste que vous aviez pas formulé de vraie question afin d'en faire un débat et que j'ai pas trouvé comment le transformer en débat donc merci de repréciser 
Et Lady Na, c'est quoi le RMI et le RSA? ^^''
le RMI c'est le revenu minimal d'insertion, et le RSA c'est un nouveau truc que test le gouvernement, qui pourrait prendre la place du RMI. je sais plus ce que ca veut dire * va chercher son journal*. c'est le Revenu de Solidarité Active. On ne va pas engager ke debat ici, mais c'est d'actualité le RSA en France.
je voulais parler de la Constitution Européenne. de l'élargissement de L'Europe et des directives
de Bruxelles et peut-être de la perte d'une quelconque autonomie de chaque état.
Ayya a écrit:
Lady Na a écrit:
Ayya, on peut faire des debats avec autre chose que la religion le sexe et la politique.
ya bien eu des debats sur le port de l'uniforme, l'euthanasie, l'hypersexualisation chez les jeunes et j'en passe.
il y a 15 ans j'aurais proposé un debat sur le JDR grandeure nature (GN) parce qu'il y a 10 ans ma mere m'a dit "mais les jeux de role grandeur nature, c'est dangereux !") mais maintenant, le jeu de role c'est bien rentré dans notre monde.
un debat sur le RMI, avec un apport de source et de details precis, car j'ai appris des choses pas cool sur le RMI. et il y a le RSA qui arrive, on peut aussi faire un debat la dessus ?oui mais en meme temps RMI (revenu min d'insertion) et RSA (revenu de solidarité active) sont des sujst qui abouttiront tjs à la politique menée par le gouvernement.
Les autres debats que tu cites existent deja donc c'est pour cela que j'ai dit qu'il restait pas grand chose pour moi, qui suis hautement interessée par la politique et la theologie.![]()
PS : Cyrane ce sont des allocations versées par l'etat en cas de situations difficile (faut remplir des conditions)
Je suis dans le même cas que toi Ayya, c'est pour ça que je proposais ce sujet parce que je me demandais de quoi on pourrait bien débattre ^^
Et Framboisette, ok pour la constituion européennne ^^ mais tu aurais pas une question plus précise? parce que j'en verrai pu le bout si je dois formuler les questions à chaque fois lol
Bon, je dois partir pour ce soir donc j'éditerai le post demain ^^
Pour ceux qui proposent des sujets sans question précise histoire de voir ce que les autres en pensent, aucun problème ^^ Mais je ne l'ajouterai que lorsque j'aurai une question bien précise sinon ça va être trop lourd à gérer, michi 
Très bien cette idée de topic. 
Voici ma proposition :
-> Êtes vous pour ou contre manger de la viande provenant d'animaux clonés ?
Tiens, Rubis a lançé une mini idée sans le savoir... Mais bon mon idée est mauvaise et certainement sujette à polémique. D'ailleurs ça a un peu un titre de dissertation de philo : "peut-on tout accepter sous le couvert de l'art ?".
Donc, comme ça ne me plait pas tant que ça au final (sauf si intéressés), je voudrais un débat "pour ou contre le jardinage" ah ah. 
l'interdiction est nécessaire voilà pourquoi:
politique ----> dans le meilleur des cas on parle des nazis ou ça vire au racisme cradingue au bout de 2 pages + pas des sujets pour les plus jeunes
sexe ----> ya des enfants donc pas de ça ici
religion -----> comme le premier ça dérape et en plus là c'est encore plus de l'ordre de la vie privée donc pas sur un forum + pas des sujets pour les plus jeunes non plus
ensuite je rappelle quand même ça:
ARTICLE 2 - ESPACES D'ÉCHANGES ENTRE UTILISATEURS
Le site ma-bimbo.com intègre plusieurs espaces d'échange entre utilisateurs, notamment un forum. En tant qu'utilisateur inscrit, le Membre peut avoir accès à tout ou partie de ces espaces d'échange.
Afin de permettre le bon déroulement des échanges, le Membre s'engage à respecter les principes courants d'utilisation des systèmes de discussions, et entre autres à proscrire des discussions tout élément relevant des recommandations déontologiques du Conseil supérieur de la télématique à savoir :
* contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs
* à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui
* incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée
* menaçant une personne ou un groupe de personnes
* à caractère zoophile ou pédophile
* à caractère urologique ou scatologique, et de manière général tout contenu dégradant ou portant atteinte à la personne humaine ou à son intégrité
* incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité
* incitant au suicide
* permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre
* permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens
* en violation du caractère privé des correspondances
* confidentiel en vertu d'une mesure législative ou d'un acte juridique relatif à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (et notamment, des informations internes, privilégiées, constitutives d'un délit d'initié ou relevant du secret professionnel)
très simple depuis un an que je fréquente et modère ce jeu, je n'ai jamais vu une seule fois un topic dans les 3 thèmes qui ne tombe pas dans les dérapages ci dessus donc voilà maintenant ça suffit ya plus, ya des mineurs = public ultra sensible + énormes responsabilités pour nous donc vous allez parler de ça ailleurs.
conclusion oui on censure oui on ne veut pas des forums boîtes à horreurs ni bannir toutes les dix minutes des trolls et des abrutis qui ont le cerveau bourré de saletés donc vous voulez parler de ça? allez sur des forums prévus pour ça uniquement pas sur les forums d'un jeu merci bien mais non
je ne le dirais pas une seconde fois maintenant vous abordez un de ces trois sujets alors que vous savez très bien que ce n'est pas autorisé c'est la porte pour incitation à la polémique et non respect du jeu
je viens pas ici pour lire que le voile ou sarko c'est génial ou inversement ni lire des détails sur les pratiques sexuelles de madame michu!
c'est un jeu on peut parler d'autres sujets que le jeu sur certains forums mais pas de ces trois trucs là parce que ça n'apporte que des ennuis et le jeu n'en veut pas c'est notre droit aussi de contrôler le contenu de notre forum pour la sécurité et le bien être de nos joueurs.
si vous n'avez que ça comme sujets pour débattre bah c'est pas mon problème vous pouvez aller vous insulter sur d'autres sites avec uniquement des forums généralistes et pas un jeu fréquenté par des enfants et des gens qui viennent pour se détendre pas patauger dans la vase et les miasmes de certaines personnes peu ragoûtantes...
Les pitis sushis
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie...
Ayya a écrit:
bibendum a écrit:
attend j'ai une nouvelle idée
plutot mort aux rats ? ou tapette a souri ?
plutot essence ou diesel ?
plutot mac ou pc ?
plutot croissant ou pan au chocolat ?
plus serieux
plutot anesthesie locale ou totalePTDRRR arrete on va se faire taper sur les doigts mais c'est trop marrant et le pire c'est que j'aimerais bien ce genre de debat ca doit etre trop poilant et ca ramenerait plus de legereté au forum. Bah quoi c'est bien un forum de bimbos, faut les discut qui vont avec
mdr sérieux j'adore trop vous lire xD n'empêche que c'est vrai que ça pourrait être pas mal comme t'as dit pour mettre un peu de légèreté sur ce forum ^^ n'empêche j'suis pas convaincue qu'on fera plus de 2 pages avec ça
Pour le mariage, ça pourrait faire un bon sujet de discussion (en autant que la religion ne soit pas évoqué ou au sens large, san évoquer aucune particularité ou spécificité propre à une religion), après les modos décideront si jle mets dans la catégorie approuvé ou rejeté ^^ (comme pour les petites étoiles avec le débat sur les recommendations alimentaires)
lisbeth a écrit:
l'interdiction est nécessaire voilà pourquoi:
politique ----> dans le meilleur des cas on parle des nazis ou ça vire au racisme cradingue au bout de 2 pages + pas des sujets pour les plus jeunes
sexe ----> ya des enfants donc pas de ça ici
religion -----> comme le premier ça dérape et en plus là c'est encore plus de l'ordre de la vie privée donc pas sur un forum + pas des sujets pour les plus jeunes non plus
très simple depuis un an que je fréquente et modère ce jeu, je n'ai jamais vu une seule fois un topic dans les 3 thèmes qui ne tombe pas dans les dérapages ci dessus donc voilà maintenant ça suffit ya plus, ya des mineurs = public ultra sensible + énormes responsabilités pour nous donc vous allez parler de ça ailleurs.
conclusion oui on censure oui on ne veut pas des forums boîtes à horreurs ni bannir toutes les dix minutes des trolls et des abrutis qui ont le cerveau bourré de saletés donc vous voulez parler de ça? allez sur des forums prévus pour ça uniquement pas sur les forums d'un jeu merci bien mais non
je ne le dirais pas une seconde fois maintenant vous abordez un de ces trois sujets alors que vous savez très bien que ce n'est pas autorisé c'est la porte pour incitation à la polémique et non respect du jeu
je viens pas ici pour lire que le voile ou sarko c'est génial ou inversement ni lire des détails sur les pratiques sexuelles de madame michu!
c'est un jeu on peut parler d'autres sujets que le jeu sur certains forums mais pas de ces trois trucs là parce que ça n'apporte que des ennuis et le jeu n'en veut pas c'est notre droit aussi de contrôler le contenu de notre forum pour la sécurité et le bien être de nos joueurs.
si vous n'avez que ça comme sujets pour débattre bah c'est pas mon problème vous pouvez aller vous insulter sur d'autres sites avec uniquement des forums généralistes et pas un jeu fréquenté par des enfants et des gens qui viennent pour se détendre pas patauger dans la vase et les miasmes de certaines personnes peu ragoûtantes...
Je suis consciente de tout ça Lisbeth, c'est pour ça que j'ai créé ce topic ^^ Pour que l'on trouve des sujets de discussion ayant matière à débat et qui seront autorisés par les modos. Comme ça, on évite d'ouvrir un topic qui sera fermé un bout d'une page, les modos seront contents, les joueurs ne risquent pas de se faire taper dessus (tant de la part des autres joueurs que des modos) et pis tout le monde pourra discuter et argumenter dans la bonne humeur
(bon, dans un monde idéal lol xD)
Et puis des fois, ça donne des idées en voyant la proposition d'une autre personne ^^ Et en ayant un récapitulatif, je trouve que ça va beaucoup mieux (peut-être parce que je suis très visuelle ^^'')
Et je sais qu'à la base c'est un jeu et que vous n'êtes pas obligés de tolérer toutes ces discussions mais si ça entre pas dans les zones interdites, et vu qu'il y a beaucoup de joueurs très actifs, ça pourrait être intéressant de débattre sur des sujets super variés sans être obligé d'aller discuter sur 50 forums différents 
non mais sérieux allumez la TV, ouvrez un journal on en mange pas assez du triumvirat pourri?
je crois que si, personne ne vient sur le jeu pour se faire resservir un plat déjà bien cradingue en plus tout ça sous le nez des enfants...
mariage oui ça passe par contre pas de dérapage sur la religion genre je veux pas lire: oui mais le mariage religieux c'est obligatoire parce que t'es musulmane ou des trucs comme ça qui vont partir en vrille au bout de 10 secondes top chrono
faut pas confondre liberté personnelle et le fait d'imposer ses croyances/convictions/pratiques aux autres!
pendant que j'y suis je rajoute un truc pour ceux qui pensent qu'on peut tout dire et tout faire sur le net, sachez qu'un forum est considéré légalement comme un outil de presse type journal donc vous êtes, même derrière votre pseudo, responsable totalement de ce que vous écrivez et ça peut se retourner contre vous hé oui!
donc en cas de propos abominables autant que vous le sachiez on doit communiquer tout ce qui vous concerne aux autorités et à la CNIL donc bon liberté d'expression oui mais c'est pas le Far West pour autant, en France il y a des lois pour la protection des individus et notamment des mineurs donc je n'hésiterais pas une seule seconde à dénoncer le comportement de sauvage de certains individus qui sont une menace manifeste pour tout le jeu
sur ce point je n'ai absolument aucune tolérance, ya vraiment des choses qu'ils ne doivent pas lire sur des forums liés à un jeu c'est simple ma-bimbo.com est avant tout un jeu pas un forum généraliste alors soit ça fonctionne soit on fait valoir nos droits contre les personnes qui se croient chez mémé pas plus compliqué que ça!
ps: je rajoute aussi que j'ai lu des trucs forts sympathiques ces derniers jours et que certaines personnes devraient ouvrir un bouquin de droit pour les nuls ou consulter un avocat parce que la diffamation c'est pas juste un mot, sur le net aussi ça s'applique ya des gens derrière les pseudos renseignez vous bien avant de vous croire à l'abris chez vous c'est un conseil...
Les pitis sushis
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie...
Et bien on peut faire donc, que pensez vous des recommandations nutritionelles intempestives ? Pensezvous qu'en voulant nous conseiller sur notre santé on nous infantilise ?
Un autre : l'éducation des enfants, êtes vous plutôt pour une éducation assez stricte ou plutot cool ? N'y a t'il pas un retour aux méthodes plus drastique maintenant ( là je parle pour moi lol )?
Si je résume les diverses idées alimentaires, et que j'essaie d'en faire une question, ça pourrait donner :
"Se nourrir : plaisir ou nécessité? Sur quels critères choisissez-vous vos aliments? Que pensez-vous de certaines catégories de produits, tels que le bio, les produits allégés, les alicaments, les OGM...? Que pensez-vous des recommandations officielles, et sont-elles toutes applicables?
Ça fait peut-être beaucoup de questions en une fois?
Dernière modification par bymbo31 (19-01-2008 09:45)
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Human Epic - Toodoo Flash