Chargement ...
Ma vie de maman, de papa
Voici un nouveau topic pour parler entre parents, grands-parents, tonton, tata, grands frères, grandes soeurs......
Racontez vos anecdoctes de la vie quotidienne, vos interrogations, vos rires et vos pleurs
Un seul principe, partagez!!!!
Voici, une tite musique pour accompagner votre navigation sur ce topic:
oui moi meme!
Dernière modification par Rosaliee (17-12-2007 22:42)
perso non je n'ai pas cette crainte car la vie fait que nous ne pouvons pas tjs derriere eux.Bébe ils sont en nourrice ou en creche, ensuite il passe plein de temps à l'école, ados ben c'est les copains et aprés.............c'est leur vie comme celle que nous avons fait.
il leur faut del'Amour beaucoup et aprés le reste suit .enfin c'est ce que je pense
biz
oui c'est vrai moi j'ai des crainte qui arrive des choses et que je ne sois pas la pour la rassurer biz
il faut surtout partir avec l'idée que nos enfants ,nous ne les elevons pas pour nous.C'est pour eux que l'on fait tout ça.Je sais c'est pas facile.MAis faites vous confiance.
Bidendum tu as combien de ti lou?
et Rosaliee.............aussi!
oui je vois tu es tout jeune!!! je comprends tes angoisses et simplement rappelles toi comment tu étais toi ! est ce que t'imagines encore être avec tes parents ou tes tuteurs!.Si personne ne t'avais laché tu ne vivrais pas ( ou differemment) cela
en tout cas je te souhaite beau de bonheur et tout plein de bonnes choses
il te reste plus qu'a gerer tout le reste maintenant!!!! 
Bibendum ta que 22 ans jte pensais plus vieux ...... le prend pas mal ...
la vie est faite ainsi elever nos enfant pour qu'a leur tour il vive leur vie il faut profiter de tous les moments passer a 100% moi j'ai une fille de 3ans
ba moi j'ai peur d'accoucher, enfin surtout de ne pas avoir la peri...je sais c'est nul mais comme je sais pas du tout comment ca se passe, ca me fait peur et puis aussi apres, es ce que je vais bien faire?je ne veux pas lui faire mal et je connais pas trop les bebes surtout les nouveaux nés c'est si fragile mais bon je me dis qu'avant les pauvres femmes n'avaient rien de tous ca, pas de peri, pas plus de conseil que ca et elles y arrivaient quand meme mais bon, ah oui ca m'ennuie aussi de rester a la mat enfin d'y dormir mais bon c'est un mauvais moment a passer
sharona88 a écrit:
ba moi j'ai peur d'accoucher, enfin surtout de ne pas avoir la peri...je sais c'est nul mais comme je sais pas du tout comment ca se passe, ca me fait peur et puis aussi apres, es ce que je vais bien faire?je ne veux pas lui faire mal et je connais pas trop les bebes surtout les nouveaux nés c'est si fragile mais bon je me dis qu'avant les pauvres femmes n'avaient rien de tous ca, pas de peri, pas plus de conseil que ca et elles y arrivaient quand meme mais bon, ah oui ca m'ennuie aussi de rester a la mat enfin d'y dormir mais bon c'est un mauvais moment a passer
Pour la peur d'accoucher c'est tout à fait normal, car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Pour la suite, il ne faut pas vraiment s'inquiéter non plus, a vrai dire j'étais aussi la première à me demander si j'allais être bonne. Au début, tu vas certainement faire des erreurs comme tout le monde et par la suite toi et ton bébé vous allez apprendre à mieux vous connaitre et tous devrais bien se passer. Et ne t'inquiète pas, les bébés sont beaucoup moins fragile qu'on le croit 
Il faut surtout savoir les écouter, les nouveaux nés communiquent avec nous avec leurs pleurs, leurs regards...
Moi je peux dire qu'avant d'être maman je vivais normalement, sans connaitre la peur mais depuis je connais la peur et j'ai toujours un oeil sur elles, même la nuit.
Mon mari me dit que c'est exagéré que d'aller voir si tout va bien avant d'aller me coucher, pourtant j'ai le souvenir que petite mon papa faisait le même chose, il passait dans ma chambre voir si je dormais, me bordait ...
Moi j'aimerai lancer le 3e mais mon chéri veut qu'on attende, il veut que les loupiotes aillent à l'école. J'ai mis 3 ans à tomber enceinte de mes jumelles, j'ai peur de mettre autant de temps pour le prochain, surtout que j'ai de grandes chances de refaire une gémélaire, mais ça mon mari ne le comprends pas.
Moi aussi j'avais beaucoup peur quand j'étais enceinte mais en faite sa ses très bien passer pour le bébé quand c'est tous nouveau on ne c'est pas très bien au début mais ensuite sa viens tous seul l'instinc maternelle enfin pour moi c'est comme sa que sa ses passer moi en ce moment je pense a avoir un deuxième bébé mais je ne ces pas si c'est le bon moment et si je suis prete.
machicoulis a écrit:
Ma vie de maman, de papa
![]()
Voici un nouveau topic pour parler entre parents, grands-parents, tonton, tata, grands frères, grandes soeurs......
Racontez vos anecdoctes de la vie quotidienne, vos interrogations, vos rires et vos pleurs![]()
Un seul principe, partagez!!!!
moi j'angoisse de quand il me demandera "où est mon papa?" car son père a été trop stupide pour écouter les médisances de sa communauté (et surtout d'un rabbin) plutôt que d'écouter son cœur...
Sa ce sont toujour des questions difficile auquel il faut repondre et trouver les bon mots pour ne pas vexer l'enfant mais lui faire comprendre par des mots simples tous simplement
a5-nouche a écrit:
machicoulis a écrit:
Ma vie de maman, de papa
![]()
Racontez vos anecdoctes de la vie quotidienne, vos interrogations, vos rires et vos pleurs![]()
Un seul principe, partagez!!!!moi j'angoisse de quand il me demandera "où est mon papa?" car son père a été trop stupide pour écouter les médisances de sa communauté (et surtout d'un rabbin) plutôt que d'écouter son cœur...
surtout ne lui ment pas quand il posera cette question, la vérité est parfois difficile à dire mais elle construit mieux qu'un mensonge (je sais de quoi je parle crois moi)
roozaline a écrit:
a5-nouche a écrit:
machicoulis a écrit:
Ma vie de maman, de papa
![]()
Un seul principe, partagez!!!!moi j'angoisse de quand il me demandera "où est mon papa?" car son père a été trop stupide pour écouter les médisances de sa communauté (et surtout d'un rabbin) plutôt que d'écouter son cœur...
surtout ne lui ment pas quand il posera cette question, la vérité est parfois difficile à dire mais elle construit mieux qu'un mensonge (je sais de quoi je parle crois moi)
je ne souhaite pas lui mentir mais la vérité fait mal aussi...
s'il est partie c'est parce que je ne suis pas juive, qu'un Rabbin s'est permis de me dire d'avorter parce que je ne suis pas juive, et qu'il lui a monté la tête contre moi parce que je ne suis pas juive...
C'est l'Amour que tu lui donne qui t'aidera à faire le pas de lui dire ,et l'Amour qu'il a pour toi de te comprendre
biz
Coucou les bimbos Moi je vais bientot arreter l'allaitement j'ai assé peur ma fille va avoir 1 ans et sa m'atriste beaucoup d'arreter mais je n'ai pas le choix avez vous des conseils?
1 an c'est déjà beaucoup!!! ne culpabilise pas d'arreter, tu l'as déjà beaucoup allaité. Ma fille a presque 4 mois et je pense déjà à arreter de l'allaiter, c'est très prenant d'allaiter je trouve. tu lui a donné toutes les immunités nécessaires!
Arreter d'allaiter c'est un peu perdre ce lien si particulier mère-fille, il faut tourner la page et la laisser grandir...
J'ai une question aussi : à quel age commencer les petits pots??? 4 mois est ce trop tot? Les biberons ne suffisent plus elle réclame encore et encore ^^
Merci LunaBel75 Moi pour ce qui est des petit pots j'ai commencé les fruits à 4 mois et les légumes vers 6-7 mois.Donc après c'est comme toi tu le sent et si tu peux faire toi meme les pots c'est toujours mieu 
les petits pots à 4 mois c'est bien.mon fills les mangeait déjà à la petite cuillere.
pour Vani493: moi j'ai pu allaiter que pendant 15 jours car il ne tetait pas assez fort vu le petit gabarit et vu que j'avais des seins compaables à des obus..........alors 1 an c'est plus que bien
Dernière modification par Didounelolo (18-12-2007 22:54)
moi mon fils a commencer les fruits a 3mois et légumes aussi et il adore sa mais si t'as le temps cuisine les toi meme au moins tu est sur de ce quil y a dedans

j'ai allaité les miennes jusqu'à 4 mois, 1 litre et demi de lait par jour que je devais tirer car elles ne prenaient pas le sein ou alors que par gourmandise (probleme de reflux) et elles étaient déjà en mixte au biberon.
Quand j'ai commencé à faire des malaises, mon médecin m'a dit d'arrêter. On a commencé les pots tout doucement, et maintenant je peux dire que c'est un bonheur de les voir manger, elles aiment tout et adorent venir picorer dans nos assiettes.
C'est dingue comme cela passe, elles ont 19 mois et demi déjà et c'est comme si j'avais accouché hier
Lunabel75:
Pour les petits pots c'est totalement différent pour chaque bébé. Si tu vois qu'elle n'est plus du tout satisfaites avec seulement du lait ca doit être le temps.
J'aurais une question moi aussi 
J'ai cru remarquer que vous commencez toutes avec les fruits et légumes est-ce que je me trompe??
C'est peut-être encore une petite différence de culture mais nous ici au québec on débute avec les céréale.
Ça doit revenir au même mais ca me tracasse quand même.
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Human Epic - Toodoo Flash