Chargement ... Hellow les bimbeaux !! Petit topic histoire de passer le temps !!
Alors voila comme vous le savez sans doute, la gente masculine (mais féminine également je ne dis pas le contraire) joue aux jeux vidéos !! J'ai vu que dans le Bar des Filles Lady-Na était fervente admiratrice de Nintendo.
Donc en fait, jvoulais savoir si vous, vous étiez plutôt Sony (PS1, PS2, PSP et PS3) ou plutôt Nintendo (N64, GBA, Game Cube et Wii).
Pis pour faire d'une pierre deux coups, quel est votre jeu video préféré sur l'une de ces plateformes. (ici le topic pour les fans de Zelda : *
Voila c'est à vous !!
Dernière modification par Ortense (16-07-2008 18:10)
Perso moi je suis les deux !! J'ai eu la PS1 et la N64. J'ai une petite préférence pour les graphismes de la N64 avec ses jeux mythiques comme Super Mario 64, Mario Kart ou les Mario Party ( oui je sais j'adore Mario
).
Sinon j'ai aussi la PS2, et la mon choix est vite fait : fan de Kingdom Hearts 1 et 2 et de la série des Ratchet et Clank (je les ai tous
).
J'ai aussi pour mon anniv' la PSP. C'est trop bien même si j'ai pas beaucoup de jeu.
En ce moment je REVE de jouer à la Wii !!
Et aussi d'essayer la PS3 qui niveau graphique à l'air géniale !!
Voila !! 

Dernière modification par Ortense (03-12-2007 21:56)
Et bien, je sens que ce topic va déchaîner les passions...
j'suis un Nintendo-fan de la première heure... oui, Zelda 1 sur NES (la groooooosse cartouche dorée !!!!) sans les soluces rapides et faciles sur Internet, c'est mon époque... Une époque ou l'on pouvait créer un jeu vidéo sympa sans qu'il soit forcément beau... j'ai poursuivi tout naturellement avec la SNES (pour Zelda, forcément, mais j'ai une tendresse toute particulière pour les Seiken Densetsu (Secret of Mana) et forcément, ma révélation RPG : Final Fantasy VI). Entre temps, j'ai écumé les espaces vidéoludiques de la Megadrive et la NEC CoreDuo, mais c'est HS sur ce topic.
Et puis après, j'avoue, j'ai lâchement abandonné Nintendo pour Sony. La N64 et la Gamecube, j'ai vraiment pas accroché, j'ai vu ca de très loin, en bavant parfois sur des action-RPG qui avaient l'air sympa, mais j'avais (trop) vieilli...
La PSX ne m'a jamais déçu. De plus, comme Squaresoft s'était entre temps pouillé avec Nintendo pour aller développer chez Sony suite à de grandes divergeances de production sur FFVII (qui devait être une exclu Nintendo), les nouveaux FF sur PSX ont été un véritable régal. Et entre nous, c'est pas sur une console Nintendo qu'on aurait pu voir Tekken ou Valkyrie Profile (mes deux autres coups de coeur de cette console).
C'est donc tout naturellement que je suis passé à la PS2. Rien à ajouter, Sony a confirmé sa position avec cette console, avec des titres pour tous les goûts (contrairement à d'autres... comment ça, j'aime pas la ludothèque "FPS-Sport" de la X-Boîte ?
) et surtout de grande qualité (quand on prend un minimum le temps de choisir.)
L'année dernière, j'ai dit oui à la Wii, renouant ainsi avec Nintendo. Mais le "désavantage" de la Wii, c'est que je trouve que c'est avant tout une console "de groupe". De ce coté-là, aucune comparaison possible, y'a rien de tel pour animer une soirée entre potes. Mais... Y jouer seul, c'est beaucoup moins marrant.
Enfin, la PS3... En plus d'un lancement ultra méga giga foiré, un prix de départ prohibitif, aucun jeu d'appel pour mes aspirations de RPG, j'attendrai les nouveaux FF pour éventuellement me laisser tenter.
Donc, ma préférence va clairement aux consoles Sony, car la ludothèque correspond mieux à mon profil de gameur (Baston / RPG)
Dernière modification par Nerika (03-12-2007 22:02)
nintendo, nintendo et nintendo, jamais je ne passerais sur sony ou microsoft (linux c'est trop bien et c plus beau que vista qui n'a rien inventé).
pourquoi ? c'est simple sony et l'autre n'ont pas à l'idée que c'est plus sympa de faire des jeux à jouer entre amis (mario party, mario charged football, wii sports...) bien entendu en tant que fan de zelda et metroid prime je ne peux pas penser à autre chose que nintendo !!!!
De la part de mon homme à qui je raconte toujours le forum : Nintendo, ca tombe sous le sens. Wii powa.
Voilà j'ai fait passé le message, maintenant je m'en vais avant de me faire taper, j'ai encore du menage ici *pas taper*
bonjour
pour moi je prefere nintendo
grand fan de mario en quelle que mois je suis servie avec la Wii
vivement mario kart 
Je veux la Wii mais c'est cher !!! 
cher c'est vrai mais pas autant que la ps3 ou l'autre arnaqueur euh... Xbox 360 .
c clair la wii c trop trop biien !!! les soirées wii qu'on fait en ce moment c trop terrible.
nintendo a su comment faire pour mettre 10 personnes devant une télé et trop s'éclater.
Ouan pourquoi c'est réservé que aux gars -__-.
Moi je dis oui à la Wii!! Je suis folle de la Wii depuis l'année dernière, et je suis tout à fait d'accord avec Nerika, la Wii est avant tout une console pour "groupe" et jouer tout seul ça devient lassant au bout de quelques mois. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai un pote qui a la Wii, et au bout de quelques temps d'attente, lui s'est lassé de sa Wii et donc me l'a prêté pendant un mois, j'étais aux anges! Bon il avait pas beaucoup de jeu (wii sport, wii play et zelda) mais il avait déjà pleins de parties sur Zelda donc je n'ai même pas pu y jouer T.T
Sinon une autre console à qui je dis oui!! Elle est petite, elle vient tout droit de Nintendo j'ai nommé la Nintendo DS! Oh quelle merveille *___*
Je pourrais passer des mois dessus! T.T mais c'est cher les consoles!
Enfin bon bref vous l'avez compris je suis plutôt Nintendo.
Parce que Sony ben je sais pas trop, j'avais que la PS1 chez moi et la PSP je n'y ai jamais touché T.T. Bien qu'un pote n'arrête pas de me narguer avec en jouant à Naruto devant moi!! T.T c'est injuste!
salut
A-Dau a écrit:
Ouan pourquoi c'est réservé que aux gars -__-.
Moi je dis oui à la Wii!! Je suis folle de la Wii depuis l'année dernière, et je suis tout à fait d'accord avec Nerika, la Wii est avant tout une console pour "groupe" et jouer tout seul ça devient lassant au bout de quelques mois. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai un pote qui a la Wii, et au bout de quelques temps d'attente, lui s'est lassé de sa Wii et donc me l'a prêté pendant un mois, j'étais aux anges! Bon il avait pas beaucoup de jeu (wii sport, wii play et zelda) mais il avait déjà pleins de parties sur Zelda donc je n'ai même pas pu y jouer T.T
Sinon une autre console à qui je dis oui!! Elle est petite, elle vient tout droit de Nintendo j'ai nommé la Nintendo DS! Oh quelle merveille *___*
Je pourrais passer des mois dessus! T.T mais c'est cher les consoles!
Enfin bon bref vous l'avez compris je suis plutôt Nintendo.
Parce que Sony ben je sais pas trop, j'avais que la PS1 chez moi et la PSP je n'y ai jamais touché T.T. Bien qu'un pote n'arrête pas de me narguer avec en jouant à Naruto devant moi!! T.T c'est injuste!

Emmatouns > Euh... C'est a dire?
Si c'est reservé aux mecs c'est que c'est comme ca
Jvoulais qu'on puisse avoir une conversation sans les filles. rien de plus 
LOLL WII === POU POU LOLL 360 RULES JAI toute sa dans ma vielle xbox normale les console de nintendo super nintendi genises n64 toute les console et jeux >
pis ma dire cest le 360 qui lemporte a mes yeux depends des gouts ;p
Quelqu'un a compris son message oO!!??
Il y a-t- il gentil petit traducteur? 
J'avoue que jusqu'ici j'étais totalement Sony et que pour moi Nintendo c'était plutôt des jeux pour "gamins" qui tournaient en gros autour de trois thèmes (Mario, Zelda, les Pokemons) déclinés à l'infini sans grande originalité...
Et puis est apparue la Wii ! et là je dois dire que j'ai un peu changé d'avis : enfin une console et des jeux qui sortent de l'ordinaire ! Donc, maintenant, mon coeur balance (et si le père noël passe par ce forum : une wii et une ps3 pour noël je ne dirais pas non...
)
moi je connais une fille de monn école qui a la wii
et moi j'ai eu la chance de jouer à la PS3 cro super

moi j'ai une wii ^^ vive smash bros !
les 2 moi
PSP actuellement avec GTA!!
Côté "consoles TV", je me suis arrêté à la N64 (Avant : Game Boy / Super Nintendo avec SuperMarioKart le BEST ! / NES / Sega Megadrive / Sega Master system / Atari 2600 / Game & Watch de Nintendo / Videopac). Et oui j'ai commencé, il y a longtemps.
Shat
Dernière modification par Shat (08-01-2008 20:46)
<3<3 SONY <3<3
(Pour ceux qui connaissent, Sony est un gars plus ou moins (voir plus plus que moins) SEXY ! *bave*)
Ortense a écrit:
Hellow les bimbeaux !! Petit topic histoire de passer le temps !!
Alors voila comme vous le savez sans doute, la gente masculine (mais féminine également je ne dis pas le contraire) joue aux jeux vidéos !! J'ai vu que dans le Bar des Filles Lady-Na était fervente admiratrice de Nintendo.
Donc en fait, jvoulais savoir si vous, vous étiez plutôt Sony (PS1, PS2, PSP et PS3) ou plutôt Nintendo (N64, GBA, Game Cube et Wii).
Pis pour faire d'une pierre deux coups, quel est votre jeu video préféré sur l'une de ces plateformes. (ici le topic pour les fans de Zelda : *
J'ai choisi de réservé ce topic aux mecs, pas contre les filles mais histoire de pouvoir discuter entre mecs
Voila c'est à vous !!
Je ne joue plus aux jeux vidéo depuis fort longtemps, ou alors uniquement des simulateurs de vol sur PC !!!

WELL moi cest 360 ou rien dautre lol le reste est mal faite pis les grafique est pas vargeux .
Ca veut dire quoi vargeux ???
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox