Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

[Consoles] Plutôt Sony ou Nintendo ?

#1 03-12-2007 21:36

Ortense
Modérateur
Ortense
Lieu: New-York
Site web

[Consoles] Plutôt Sony ou Nintendo ?

Hellow les bimbeaux !! Petit topic histoire de passer le temps !!

Alors voila comme vous le savez sans doute, la gente masculine (mais féminine également je ne dis pas le contraire) joue aux jeux vidéos !! J'ai vu que dans le Bar des Filles Lady-Na était fervente admiratrice de Nintendo.

Donc en fait, jvoulais savoir si vous, vous étiez plutôt Sony (PS1, PS2, PSP et PS3) ou plutôt Nintendo (N64, GBA, Game Cube et Wii).

Pis pour faire d'une pierre deux coups, quel est votre jeu video préféré sur l'une de ces plateformes. (ici le topic pour les fans de Zelda : *

Voila c'est à vous !!

Dernière modification par Ortense (16-07-2008 18:10)

[ Ma Bimbo ]

http://i407.photobucket.com/albums/pp153/ortense/Donnes_Colles_143f.jpg

Ortense aime sa Koko !! Aidez moi à la reconquérir !!

#2 03-12-2007 21:39

Ortense
Modérateur
Ortense
Site web

Re: [Consoles] Plutôt Sony ou Nintendo ?

Perso moi je suis les deux !! J'ai eu la PS1 et la N64. J'ai une petite préférence pour les graphismes de la N64 avec ses jeux mythiques comme Super Mario 64, Mario Kart ou les Mario Party ( oui je sais j'adore Mario big_smile).

Sinon j'ai aussi la PS2, et la mon choix est vite fait : fan de Kingdom Hearts 1 et 2 et de la série des Ratchet et Clank (je les ai tous big_smile).

J'ai aussi pour mon anniv' la PSP. C'est trop bien même si j'ai pas beaucoup de jeu.

En ce moment je REVE de jouer à la Wii !! sourire Et aussi d'essayer la PS3 qui niveau graphique à l'air géniale !!

Voila !! sourire

http://www.mario64.nl/superm24.jpg

http://www.gameplayer.it/anteprime/immagini/ratchet_and_clank_size_matters_1.jpg

Dernière modification par Ortense (03-12-2007 21:56)

[ Ma Bimbo ]

#3 03-12-2007 21:56

Masshack
bimb'New
Site web

WELL moi cest 360 ou rien dautre lol le reste est mal faite pis les grafique est pas vargeux .

#4 03-12-2007 22:01

Nerika
bimb'power
Nerika
Lieu: Tir Na Nog

Et bien, je sens que ce topic va déchaîner les passions...

j'suis un Nintendo-fan de la première heure... oui, Zelda 1 sur NES (la groooooosse cartouche dorée !!!!) sans les soluces rapides et faciles sur Internet, c'est mon époque... Une époque ou l'on pouvait créer un jeu vidéo sympa sans qu'il soit forcément beau... j'ai poursuivi tout naturellement avec la SNES (pour Zelda, forcément, mais j'ai une tendresse toute particulière pour les Seiken Densetsu (Secret of Mana) et forcément, ma révélation RPG : Final Fantasy VI). Entre temps, j'ai écumé les espaces vidéoludiques  de la Megadrive et la NEC CoreDuo, mais c'est HS sur ce topic.

Et puis après, j'avoue, j'ai lâchement abandonné Nintendo pour Sony. La N64 et la Gamecube, j'ai vraiment pas accroché, j'ai vu ca de très loin, en bavant parfois sur des action-RPG qui avaient l'air sympa, mais j'avais (trop) vieilli...

La PSX ne m'a jamais déçu. De plus, comme Squaresoft s'était entre temps pouillé avec Nintendo pour aller développer chez Sony suite à de grandes divergeances de production sur FFVII (qui devait être une exclu Nintendo), les nouveaux FF sur PSX ont été un véritable régal. Et entre nous, c'est pas sur une console Nintendo qu'on aurait pu voir Tekken ou Valkyrie Profile (mes deux autres coups de coeur de cette console).

C'est donc tout naturellement que je suis passé à la PS2.  Rien à ajouter, Sony a confirmé sa position avec cette console, avec des titres pour tous les goûts (contrairement à d'autres... comment ça, j'aime pas la ludothèque "FPS-Sport" de la X-Boîte ? blebl) et surtout de grande qualité (quand on prend un minimum le temps de choisir.)

L'année dernière, j'ai dit oui à la Wii, renouant ainsi avec Nintendo. Mais le "désavantage" de la Wii, c'est que je trouve que c'est avant tout une console "de groupe". De ce coté-là, aucune comparaison possible, y'a rien de tel pour animer une soirée entre potes. Mais... Y jouer seul, c'est beaucoup moins marrant.

Enfin, la PS3... En plus d'un lancement ultra méga giga foiré, un prix de départ prohibitif,  aucun jeu d'appel pour mes aspirations  de RPG, j'attendrai les nouveaux FF pour éventuellement me laisser tenter.

Donc, ma préférence va clairement aux consoles Sony, car la ludothèque correspond mieux à mon profil de gameur (Baston / RPG)

Dernière modification par Nerika (03-12-2007 22:02)

#5 04-12-2007 10:31

Jingaii
Bimb'attitude
jingaii

nintendo, nintendo et nintendo, jamais je ne passerais sur sony ou microsoft (linux c'est trop bien et c plus beau que vista qui n'a rien inventé).
pourquoi ? c'est simple sony et l'autre n'ont pas à l'idée que c'est plus sympa de faire des jeux à jouer entre amis (mario party, mario charged football, wii sports...) bien entendu en tant que fan de zelda et metroid prime je ne peux pas penser à autre chose que nintendo !!!!

#6 04-12-2007 14:17

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Lieu: Nanterre
Site web

De la part de mon homme à qui je raconte toujours le forum : Nintendo, ca tombe sous le sens. Wii powa.

Voilà j'ai fait passé le message, maintenant je m'en vais avant de me faire taper, j'ai encore du menage ici *pas taper*

Chaque fois que la décision d'un modo est remise en cause, un chaton meurt quelque part sur terre.

je fais un sondage sur la mode japonaise lolita

#7 04-12-2007 15:26

Soundindub
bimb'New
soundindub
Lieu: Dinan BzH

bonjour

pour moi je prefere nintendo smile  smile  wink

grand fan de mario en quelle que mois je suis servie avec la Wii

vivement mario kart  cool

#8 04-12-2007 21:01

Ortense
Modérateur
Ortense
Site web

Je veux la Wii mais c'est cher !!! big_smile

[ Ma Bimbo ]

#9 04-12-2007 22:21

Jingaii
Bimb'attitude
jingaii

cher c'est vrai mais pas autant que la ps3 ou l'autre arnaqueur euh... Xbox 360 .
c clair la wii c trop trop biien !!! les soirées wii qu'on fait en ce moment c trop terrible.
nintendo a su comment faire pour mettre 10 personnes devant une télé et trop s'éclater.

#10 04-12-2007 23:38

A-Dau
bimb' Star
A-Dau
Lieu: Tours
Site web

Ouan pourquoi c'est réservé que aux gars -__-.

Moi je dis oui à la Wii!! Je suis folle de la Wii depuis l'année dernière, et je suis tout à fait d'accord avec Nerika, la Wii est avant tout une console pour "groupe" et jouer tout seul ça devient lassant au bout de quelques mois. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai un pote qui a la Wii, et au bout de quelques temps d'attente, lui s'est lassé de sa Wii et donc me l'a prêté pendant un mois, j'étais aux anges! Bon il avait pas beaucoup de jeu (wii sport, wii play et zelda) mais il avait déjà pleins de parties sur Zelda donc je n'ai même pas pu y jouer T.T

Sinon une autre console à qui je dis oui!! Elle est petite, elle vient tout droit de Nintendo j'ai nommé la Nintendo DS! Oh quelle merveille *___*
Je pourrais passer des mois dessus! T.T mais c'est cher les consoles!

Enfin bon bref vous l'avez compris je suis plutôt Nintendo.

Parce que Sony ben je sais pas trop, j'avais que la PS1 chez moi et la PSP je n'y ai jamais touché T.T. Bien qu'un pote n'arrête pas de me narguer avec en jouant à Naruto devant moi!! T.T c'est injuste!

http://songee.skyblog.com

J'accepte tout les défis!! ^^

#11 04-12-2007 23:53

Emmatouns
bimb'New
emmatouns
Lieu: avignon

salut

#12 04-12-2007 23:54

Emmatouns
bimb'New
emmatouns
Lieu: avignon

A-Dau a écrit:

Ouan pourquoi c'est réservé que aux gars -__-.

Moi je dis oui à la Wii!! Je suis folle de la Wii depuis l'année dernière, et je suis tout à fait d'accord avec Nerika, la Wii est avant tout une console pour "groupe" et jouer tout seul ça devient lassant au bout de quelques mois. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai un pote qui a la Wii, et au bout de quelques temps d'attente, lui s'est lassé de sa Wii et donc me l'a prêté pendant un mois, j'étais aux anges! Bon il avait pas beaucoup de jeu (wii sport, wii play et zelda) mais il avait déjà pleins de parties sur Zelda donc je n'ai même pas pu y jouer T.T

Sinon une autre console à qui je dis oui!! Elle est petite, elle vient tout droit de Nintendo j'ai nommé la Nintendo DS! Oh quelle merveille *___*
Je pourrais passer des mois dessus! T.T mais c'est cher les consoles!

Enfin bon bref vous l'avez compris je suis plutôt Nintendo.

Parce que Sony ben je sais pas trop, j'avais que la PS1 chez moi et la PSP je n'y ai jamais touché T.T. Bien qu'un pote n'arrête pas de me narguer avec en jouant à Naruto devant moi!! T.T c'est injuste!

bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou

#13 05-12-2007 00:01

A-Dau
bimb' Star
A-Dau
Site web

Emmatouns > Euh... C'est a dire?

#14 05-12-2007 12:48

Ortense
Modérateur
Ortense
Site web

Si c'est reservé aux mecs c'est que c'est comme ca big_smile Jvoulais qu'on puisse avoir une conversation sans les filles. rien de plus big_smile

[ Ma Bimbo ]

#15 07-12-2007 17:55

Masshack
bimb'New
Site web

LOLL WII === POU POU LOLL 360 RULES JAI toute sa dans ma vielle xbox normale les console de nintendo super nintendi genises n64 toute les console et jeux > smile pis ma dire cest le 360 qui lemporte a mes yeux depends des gouts ;p

#16 10-12-2007 18:48

A-Dau
bimb' Star
A-Dau
Site web

Quelqu'un a compris son message oO!!??
Il y a-t- il gentil petit traducteur? big_smile

#17 11-12-2007 14:45

Leyla59
Bimbo
leyla59
Lieu: ici ou là...

J'avoue que jusqu'ici j'étais totalement Sony et que pour moi Nintendo c'était plutôt des jeux pour "gamins" qui tournaient en gros autour de trois thèmes (Mario, Zelda, les Pokemons) déclinés à l'infini sans grande originalité...
Et puis est apparue la Wii ! et là je dois dire que j'ai un peu changé d'avis : enfin une console et des jeux qui sortent de l'ordinaire ! Donc, maintenant, mon coeur balance (et si le père noël passe par ce forum : une wii et une ps3 pour noël je ne dirais pas non...  fou rire )

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/13/0803130110462610987.jpg
Merci à Lounita pour cette magnifique bannière sanglante !

Plus que 2022 bimbos d'or à gagner avant de passer au niveau 10...

#18 11-12-2007 18:20

Architectgirl
bimb'rich
architectgirl
Lieu: entre D et G

moi je connais une fille de monn école qui a la  wii

et moi j'ai eu la chance de jouer à la PS3 cro super sourire  coeur  blebl  bisou

#19 12-12-2007 00:19

JessyCapote
bimb'New
JessyCapote

moi j'ai une wii ^^ vive smash bros !

#20 12-12-2007 11:03

Airness57050
bimb' Star
Lieu: Metz
Site web

les 2 moi

mon forum(cliquez sur la bannière):
http://i44.servimg.com/u/f44/11/84/51/19/img-1610.gif
VOUS AIMER MA BIMBO?
VOUS VOULER DES TRUCS & ASTUCES?
REJOIGNEZ NOUS SUR http://ma-bimbo.xooit.org/
LE FORUM NON-OFFICIEL SUR MA BIMBO

#21 08-01-2008 20:44

Shat
bimb'New
Shat

PSP actuellement avec GTA!!

Côté "consoles TV", je me suis arrêté à la N64 (Avant :  Game Boy / Super Nintendo avec SuperMarioKart le BEST ! / NES / Sega Megadrive / Sega Master system / Atari 2600 / Game & Watch de Nintendo / Videopac). Et oui j'ai commencé, il y a longtemps.

Shat

Dernière modification par Shat (08-01-2008 20:46)

#22 04-04-2008 23:14

Anatas
bimb'New
Anatas
Lieu: Castellane

<3<3  SONY  <3<3

(Pour ceux qui connaissent, Sony est un gars plus ou moins (voir plus plus que moins) SEXY ! *bave*)

#23 05-04-2008 19:49

Luxa
bimb'power
Luxa
Lieu: Région Parisienne
Site web

Ortense a écrit:

Hellow les bimbeaux !! Petit topic histoire de passer le temps !!

Alors voila comme vous le savez sans doute, la gente masculine (mais féminine également je ne dis pas le contraire) joue aux jeux vidéos !! J'ai vu que dans le Bar des Filles Lady-Na était fervente admiratrice de Nintendo.

Donc en fait, jvoulais savoir si vous, vous étiez plutôt Sony (PS1, PS2, PSP et PS3) ou plutôt Nintendo (N64, GBA, Game Cube et Wii).

Pis pour faire d'une pierre deux coups, quel est votre jeu video préféré sur l'une de ces plateformes. (ici le topic pour les fans de Zelda : *

J'ai choisi de réservé ce topic aux mecs, pas contre les filles mais histoire de pouvoir discuter entre mecs big_smile

Voila c'est à vous !!

Je ne joue plus aux jeux vidéo depuis fort longtemps, ou alors uniquement des simulateurs de vol sur PC !!!

lol  lol  lol

Pour celles et ceux qui se demandent d'où vient mon pseudo, c'est du latin. Vous savez la langue des curetons, des scientifiques, et des mecs qui voulaient coller des tartes à Astérix et Obélix.

#24 05-04-2008 20:13

Kissinass
bimb'New

WELL moi cest 360 ou rien dautre lol le reste est mal faite pis les grafique est pas vargeux .

#25 05-04-2008 20:26

Luxa
bimb'power
Luxa
Lieu: Région Parisienne
Site web

Ca veut dire quoi vargeux ???

Pour celles et ceux qui se demandent d'où vient mon pseudo, c'est du latin. Vous savez la langue des curetons, des scientifiques, et des mecs qui voulaient coller des tartes à Astérix et Obélix.

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Starbox

chargement