Chargement ... Bonjour,
Vous rappelez vous des jeux auxquels vous jouiez étant petites ?
Je me rappelle des parties interminable d'élastique à la récréation.
Vous y avez joué vous aussi ?
Ce fameux élastique à culotte que nous demandions d'acheter à nos parents dès que nous allions dans les magasins.
Et le mêmes parents que nous priions de tenir notre élastique afin de nous entrainer à la maison pour être la meilleur aux parties fraises, bananes et compagnie.
Les chaises étaient aussi mises à contribution pour tenir cet objet divin à nos yeux...
Et puis, l'entrée en 6ème où l'élastique ne se pratique plus car nous sommes trop grandes maintenant
Aaaah que de bons souvenirs....
moi je n'aimais pas jouer j'aimer seulement regarder les autres jouer et oui suis pas normal
Moi aussi je jouer a l'elestique,les feuilles Diddl aussi ! Mais mon préféré la pate a modeler ! C'était magique !
Je jouais à l'elastique, à la corde à sauter.. Sinon vers le CM1 CM2 c'était plus les billes et les pogues.
On prenait les jeux de billes très au sérieux, on était deux bandes rivales dans l'école, c'était à la bande qui en collectait le plus.. On faisait des coups bas, genre moi je demandais à ma soeur de CP de me prévenir si des CP avaient de nouvelles billes, puis on allait leur en voler pendant que ma soeur détournait leur attention ^^
Les filles de l'autre bande renversaient nos sacs de billes pour ramasser celles qui tombaient etc...
Oui l'élastique, les billes, la corde à sauter, les pogs, les feuilles Diddl ... 
J'ai aussi joué à la corde à sauter, mais moins souvent.
Les billes aussi faisaient partie des jeux de notre cours de récréation...
je joue à lelastique,corde à sauter,à l'école mais j'y joue plus !,a la soutrelle je m'en rappelle plus comment sa s'appelle mais tu fais des carré part terre et tu saute
sea127 a écrit:
je joue à lelastique,corde à sauter,à l'école mais j'y joue plus !,a la soutrelle je m'en rappelle plus comment sa s'appelle mais tu fais des carré part terre et tu saute
Je pense que tu parles de la marelle...
Il y avait aussi le cerceau puis tous les jeux genre un deux trois piano, ...
Puis le diabolo aussi....et le ballon 
ohh que de souvenirs ...
moi j'avais un élastiques jaune fluo
ma corde a sauter était rose fluo
et j'avais des milliers de billes et de pog
j'étais une pro du diabolo
il y avait 5 sortes de marelles dans mon école (ça laissait le choix lool)
*souvenirs souvenirs
ces années me manquent
j'aime pas vieillir
*
Dernière modification par darkangel0789 (29-09-2008 23:48)
ho la la que de bon souvenirs.
marelle, corde a sauter, jongler avec 3 balles quand même quelques fois 4 :lol:rarement. la trotinette et l'élastique et les fameux patins a roulettes. je me suis cassé la figure plus d'une fois 
Oui que de bons souvenirs !!
et je sais pas vous mais je ne vois plus les petits d'aujourd'hui faire tout ce qu'on faisait !!
ET pourtant j'ai que 18 ans donc ca fait pas une éternite que j'ai arrêté de jouer mdr ^^
garouette a écrit:
et je sais pas vous mais je ne vois plus les petits d'aujourd'hui faire tout ce qu'on faisait !!
ET pourtant j'ai que 18 ans donc ca fait pas une éternite que j'ai arrêté de jouer mdr ^^
oui c'est vrai
maintenant les petits de l'école primaire de ma ville passent leur temps a se chamailler , a jouer les mini femmes ou les petits machos ...
ça ferait presque peur loool
oh les bons souvenirs
alors que je me souvienne: l'elastic, la marelle, les billes, le velo ( je m'etais pris une super gamelle
), le fermier ds son pré, 123 soleil . il est sympa ton topic oursette 
Merci Gladysse22,
Le vélo j'en faisait pas...
Suite à une chute ou je me suis faite mal, je ne suis plus remontée dessus 
Oui sympa ton topic Oursette.
Bon alors moi c'est pareil, je vais pas faire dans l'innovation,donc
corde a sauter,
élastique trop forte jusqu'a dessous de bras, comme même.
Merci Gladysse car je m'en souvenais plus, mais aussi 1,2,3 soleil, et le fermier dans son pré
Sinon aussi le jeu l'épervier et le facteur n'est pas passé.
Dernière modification par androsia (30-09-2008 00:17)
Mes filles Hermy1995etN0iizette Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na-na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/En ligne
Je me rappelle que en primaire personne ne pouvais me battre mon amie et moi, on étaient trop forte pour eux

♥ Les "anciennes" bimbos se rebellent ! Fini le règne des nouvelles arrivées, notre plaisir n'est pas fini ! ♥
Darkangel0789, si toi tu te sens vieillir , qu'est ce que je devrais dire
oui j'avais oublié le vélo. mon premier vélo tout bleu. Rho , que de belles ballades avec.
oursette, joli topic 
Framboisette a écrit:
Darkangel0789, si toi tu te sens vieillir , qu'est ce que je devrais dire
j'osais pas le dire. 
Euh... je me moque pas de toi ma Framboise, mais bien de moi.
Dernière modification par androsia (30-09-2008 00:47)
Mes filles Hermy1995etN0iizette Mes soeurs Venus03,feu Setti et Nanako57mon beauf BenjyMes nièces Ladychrystal etVitaa03 Na-na je t'adore
Framboisette ma lumière
JE VENERE TOUJOURS MA DEESSE MACHI ET A JAMAIS
Guette et Racquel c'est pour la vie Geishas soeur de pouvoir\o/En ligne
Bonsoir , ben moi : patins a roulettes , la corde , la marelle , les billes , cache-cache .......... lol
garouette a écrit:
C'est vrai! Ma soeur a 9 ans et elle n'a jamais joué à l'elastique ni aux billes à l'école (par contre je l'ai initié aux billes, à la maison).
Sinon le jeu de la cour de récré qu'on aimait bien c'était Chat Bisous... Il y avait 2 équipes, les filles et les garçons, le but du jeu etait que les chats (filles ou garçon selon le tirage au sort) devaient attraper des personne de l'autre équipe et si ils réussisaient, leur faire des bisous. Je jouait à ça en CM1 CM2.
Nous les filles on trichait car quand on attrapait un mec, on se jetait toutes sur lui pour l'embrasser
Alors que normalement c'était juste celle qui l'avait touché qui avait le droit. 
Dernière modification par amnestie (30-09-2008 07:06)
Chat bisou, j'ai pas connu (si jeunes vous courriez après les garçons?
)
Moi c'était plutôt élastique (androsia, je t'envoie un défi misé quand tu veux à l'élastique niveau épaule... ah mince, c'est une fonctionnalité que le site de bimbo n'offre pas encore !!)
Sinon, balle au prisonnier, le fermier dans son pré, classique.
Et deux autres choses qui n'ont pas encore été citées (du moins je crois) :
- les... je ne sais pas comment appeler ça! Les chansons de geste, peut-être? "trois p'tits chats, 3 p'tits chats, 3 p'tits chats chats, chats; chapeau d'paille, chapeau d'paille..." etc, etc. On se mettait par deux, face à face, et il y a avait des gestes et des claquements de main a retenir pour aller avec chaque partie de la chanson (il y avait aussi une autre chanson, toujours avec les gestes de main qui faisait "dans ma maison sous terre, Omawé omawé, oh, Tao tao ouistiti !..." mais j'ai oublié la suite)
- les images panini !! Personne n'en a encore parlé, mais à la récré, il y avait de hautes tractations stratégiques, et des échanges qui faisaient vibrer le cours du CAC 40 de la vignette autocollante !!! J'ai jamais réussi à finir un seul album
(il memanque toujours deux vignettes pour finir le poster de l'album Lady Oscar, et quant à celui de Cat's Eyes, j'ose même pas en parler... Plus tard il y a eu les crado's (Garbage Pal Kids), mais j'avoue que j'ai moins aimé)
Merci Oursette pour l'évocation de tous ces bons souvenirs !!!
Quand j'étais petite, vers les 6-7 ans, je jouais énormément à l'élastique, comme toi Oursette
Je me rappelle quand j'essayais de le tendre entre 2 chaises dans mon salon chez moi, je vous dis pas la tête de mes parents
J'ai aussi joué un peu à la corde à sauter, je connais encore mon record : 54 sauts. 
Dernière modification par natou034 (30-09-2008 07:52)
gloubignette a écrit:
Chat bisou, j'ai pas connu (si jeunes vous courriez après les garçons?
)
Moi c'était plutôt élastique (androsia, je t'envoie un défi misé quand tu veux à l'élastique niveau épaule... ah mince, c'est une fonctionnalité que le site de bimbo n'offre pas encore !!)
Sinon, balle au prisonnier, le fermier dans son pré, classique.
Et deux autres choses qui n'ont pas encore été citées (du moins je crois) :
- les... je ne sais pas comment appeler ça! Les chansons de geste, peut-être? "trois p'tits chats, 3 p'tits chats, 3 p'tits chats chats, chats; chapeau d'paille, chapeau d'paille..." etc, etc. On se mettait par deux, face à face, et il y a avait des gestes et des claquements de main a retenir pour aller avec chaque partie de la chanson (il y avait aussi une autre chanson, toujours avec les gestes de main qui faisait "dans ma maison sous terre, Omawé omawé, oh, Tao tao ouistiti !..." mais j'ai oublié la suite)
- les images panini !! Personne n'en a encore parlé, mais à la récré, il y avait de hautes tractations stratégiques, et des échanges qui faisaient vibrer le cours du CAC 40 de la vignette autocollante !!! J'ai jamais réussi à finir un seul album(il memanque toujours deux vignettes pour finir le poster de l'album Lady Oscar, et quant à celui de Cat's Eyes, j'ose même pas en parler... Plus tard il y a eu les crado's (Garbage Pal Kids), mais j'avoue que j'ai moins aimé)
Merci Oursette pour l'évocation de tous ces bons souvenirs !!!
Oh oui, les images panini
J'avais l'album de Lucile embrasse moi, cat's eyes, les tortues Ninja (presque fini) et je me rappelle plus des autres...
Ohhh que de souvenir 
J'me souviens encore mettre mon elastique rose fluo entre deux chaises 
Sinon j'ai joué beaucoup aux POGs, aux Jojo, et j'avais aussi des Babie's (quand on les mettaient dans l'eau la couche devenait rose ou bleu!)