Chargement ... Bonjour a toutes les cavalières,
Je vous propose un topic pour que vous discutiez de votre passion! je vous proposes des infos mais vous pourrez aussi parlez de vous enfin surtout de vos chevaux ou de votre centre-équestre.
Saut-d'obstacle:
En plein saut,le cavalier accompagne son cheval dans l'effort.Les membres infèrieures des chevaux sont protégés pour éviter les blessures lors d'un choc avec une barre.Lors du plané le cheval s'étire,vole au dessus de la barre tout en repliant ses membres au maximun . La réception est très délicate .L'abord de l'obstacle conditionne la réussite du saut .Un cheval qui parfaitement semble voler c'est grâce à des années de dressage et de complicité entre le cheval et le cavalier qui permettent de réaliser des grandes performances.En concours El de saut- d'obstacle le stress du cavalier ne doit pas être ressenti par le cheval,déjà perturbé par le bruit et la foule ou le déplacement d'objets ou de personnes.
Cross:
Une des disciplines les plus dangereuses.Les sauts à franchirs;Leur aspect rustique augmente la difficulté de ces parcours qui comporte 13 difficultés.Les cavaliers profitent des rares endroits plats pour améliorer leur temps.Les chevaux de cross doivent être rapides et peu craintif et endurants.Il faut qu'ils aient une total confiance en leur maître et vice versa.
Dressage:
Le dressage permet d'atteindre à la pureté et la perfection les allures. Le trot appris ,les chevaux seront ensuites dressés pour effectuer des allures plus complexes comme le piafer et le passaga.Le tenue du cavalier sur sa monture et est aussi importante que l'allure du cheval.Le buste doit être toujours droit.
Carrousel:
La conception d'un carrousel est un travail de longue haleine, plusieurs mois de préparation sont indispensables pour mettre au point le tracé, la musique et les costumes et intégrer les répétitions.
Deux optiques différentes mais pas incompatibles peuvent se présenter, soit une présentation pour le plaisir, totalement libre, soit une présentation destinée à être jugée en perspective d'un classement. Dans la première hypothèse, on s'attachera au brillant et au spectaculaire, sans qu'il soit nécessaire d'enchaîner les éléments techniques tels que travail de plusieurs pistes ou allures trés "académiques". Dans la seconde, il faudra bien caser les mouvements imposés éventuels et on s'attachera à la lisibilité de la reprise en pensant qu'il n'est pas simple pour un juge de garder l'oeil sur l'évolution de plusieurs chevaux.
Voltige:
la voltige présente des figures inspiré des rites et des costumes guerriers des peuples cavaliers.C'est de la gymnastique à dos de cheval .Celui-ci est longé sur un cercle de 12 à 14 mètre souvent au petit galop; par l'un des membres de l'équipe,pendant que les autres exécutent des acrobaties.
Horse ball:
Le horse ball se pratique au galop ,avec un petit ballon entouré de harnais muni d'anses en cuir, que les cavaliers doivent ramasser au sol en se pendant hors selle.C'est un jeu d'équipe très rapide.Pour gagner des points, il faut lancer le ballon à travers un but circulaire.
Western:
Le barrel racing est une sorte de course de vitesse autour de bidons. Le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle.Virages très serrés et galop éffréné, les chevaux doivent faire preuvent d'agilité et être capables d'effectuer des accélérations rapides.
Rodéo:
Le jeux du rodéo consistent à tenir le plus longtemps possible sur des chevaux sauvages en se tenant qu'a une seule main.
Attelage:
sera fait en dernier.
Trec:
Le trec est un sport en pleine expansion.Il comprends trois parcours d'orientation et de rugalarité,test des allures (les notes les plus élévées sont attribué au pas le plus rapides et galop le plus lent)et parcours en terrain varié.Le trec est née en France,il y a une trentaines années.
Endurance:
Il existe différents types de raids d'endurance: les raids d'endurance de compétition qui doivent être effectués en un temps donné,et les raids de loisirs ou d'entrainement.La longueur des raids est variable,de 30km à 160 km.La condition physique du cheval étant rigoureusement surveillé pendant un raid,un cavalier peut être disqualifié sur décision d'un médecin.Il existe des restrictions d'age pour les chevaux qui prennent part à des raids d'endurance.Ainsi,les raids de haut niveau ne sont ouvert qu'aux chevaux de sept ans révolus.
Pony-games:
Les pony games sont une façon ludique pour les ados et els enfants d'améliorer leurs compétences équestres.Selon le niveau équestre,une grande variété de jeux d'adresse et de vitesse est proposée:cours e en sac,jeu des fanions,des ballons,du facteur,du passage à gué,ect...Un bon poney de pony games doit être calme, vif et réactif,et capable de tourner court et de stopper net .
EQUIPEMENT DU CAVALIER:
Concours;
équipement d'équitation de tout les jours ;
équipement de base pour un cheval !
GALOP 1
RACE FRISON :
Equitation GALOP 1 ce qu'il faut savoir faire sur sa monture!
Au pas :
* Rechercher son équilibre assis
* S’arrêter
* Partir au pas
* Entretenir le pas
* Conduire sur des courbes larges
Au trot :
* Découvrir son équilibre
* Partir au trot
* Entretenir le trot
* Revenir au pas
Au galop :
* Découvrir son équilibre
Soins :
Aborder, mettre un licol, attacher
Effectuer un pansage élémentaire
Amener sa monture en filet en main sur le terrain
Débrider, desseller
Connaissances :
Les parties principales de l’extérieur de sa monture
Les robes
Notions des différentes activités équestres
Règles élémentaires de sécurité
Le matériel du pansage élémentaire.
TEST DE CONNAISSANCE!
Connaissances générales GALOP 1
1. Coches les robes simples :
Pie alezan
Alezan
Gris
Café au lait
Aubere Coches les différentes disciplines d’équitation :
2.Coches les différentes disciplines d'équitation.
Basketball
Pony-games
Dressage
Fun-board
Water-polo Que doit tu mettre pour ta sécurité à cheval:
3.Que dois tu mettre pour ta sécurisé à cheval.
Un chapeau de cow-boy
Des gants
Ton casque
Ton blouson
Ton protège dos Coches les éléments pansage :
4.Coche les éléments de pansage.
le karcher
la brosse dure
le peigne
l’aspirateur
la graisse a pied Ou peut être logé ton poney.
5.Ou peut être logé ton cheval.
HLM
Boxe
Pré
Etable
Stabulation
GALOP 2!!!!!
RACE FJORD:
Equitation :
Au pas :
* Stabiliser son équilibre assis
* Changer d’allure a volonté
* Conduire sur des courbes serrées
Au trot
* Rechercher son équilibre
* Rechercher son équilibre au trot enlevé
* Conduire sur des courbes larges
Au galop
* Rechercher son équilibre sur les étriers
* Découvrir son équilibre assis
* Maintenir le galop
Saut et/ou terrain varié
* Découvrir son équilibre sur les étriers sur des cavaletti isolés et/ou en terrain varié
* Conserver l’allure à l’abord de cavaletti isolés et/ou en terrain varié
Soins :
Effectuer un pansage complet
Brider et seller
Mettre et enlever une couverture (ou une chemise)
Entretenir les harnachements (cuirs et aciers)
Connaissances
Les parties du licol, du filet et de la selle
Particularités des robes (marques blanches sur la tête et les membres)
Les aides naturelles et artificielles
L’impulsion
Les aides pour avancer
Théorie(question)DU GALOP 2!!!!!
1. Coches les parties du licol:
Aliance
Tetiere
Muserolle
Mors
Rênes
Passage de langue Coches les parties du filet :
2.
Les montants de releveur
Le mors
La sous gorge
La gourmette
La muserolle croisée
Le pelham Coches le parties de la selle :
3.
La sellette
Le faux quartier
Le faux filet
Le troussequin
Les contre-sanglons
Le pommeau
Le couteau
La fourchette Coches les différentes particularités des robes :
4.
La liste
La bobine
La pelote
La balzane
L’étoile
La raie de mulet
La raie monta
Le dos d’âne Coches les aides naturelles :
5.
Les jambes
Le vent dans le dos sur un parcours d’obstacle
La voix
Les éperons
Un bâton en bois
C'est galop sont pris sur le site ffe équitation vous pourrez y trouvé les réponses.
EDIT Littledarling : Je précise que l'équipe de modération a donné son accord à l'ouverture de ce nouveau topic sur l'équitation.
Je précise également que je le surveillerai de près, et que si des dérapages se reproduisent il y aura sanction.
Amusez-vous bien 
Dernière modification par hakam (10-09-2008 17:56)

Natasha89 a écrit:
Tu as ouvert le même tantot nan?
Oui mais comme il y avait des boulets,il à été fermé...
Pour revenir dans le sujet,j'ai fait du poney quand j'était toute petite et j'ai arrêter quelques temps...
Et la,je vais faire du cheval cette année 
Je flippe un peu parce que j'ai plus l'habitude mais,on verra bien ^^
J'aime bien faire du cheval meme si j'en est pas beaucoup fais dans ma vie. 
Dernière modification par titemissi (26-08-2008 22:45)
Bonjour:
Aujourd'hui je vais définir chaque discipline à cheval puis je mettrai un sujet sur l'achat d'un cheval qui sera toujours sur ce topic bien sur merci et bonne journée!

salut les fille, enfin un sujet sans boulet qui vienne tout gacher.
moi je fait du cheval depuis 14ans et j'ai ma petite ponette, je sort en competition de saut d'obstacle et en endurance, j'ai mon galop 7 et je fait une formation dans le milieu
galop 7 c'est super alors la je fini ce matin les définitions puis après je vais faire un truc sur l'achat d'un cheval je pense puis après les questions des galop je sens que ça va être long XD 

Merci pour les descriptions des discipline, c'est une façon très sympathique d'ouvrir le sujet
J'ai commencé l'équitation à 7 ans et j'ai le galop 4. Mais ça fait longtemps que je ne monte plus car il n'y a pas de club sympa près de chez moi. Alors je fais juste des balades pendant les vacances.
Mes races préférées sont le Fjord et le Henson. J'aime les chevaux rustiques car je suis plus branchées promenades que dressage... ^^
je trouve que tu as bien du courage par-ce que faire un detaillé de chaque galop... moi sa m'enervait de les apprendre heureusement sa fais 8 ans que j'ai arreté de les apprendre
bon pour ma part j'ai mon cheval et je fait de la competition national de saut d'obstacles en ce moment je saute entre 115 cm et 120 cm sa paye pas de mine comme sa mais sa fait déja haut 

Bravo vous êtes super moi je suis a ma 5ème années j'adore le cheval je monte dans le centre-équestre du mont-houel en normandie à selle il est super je vais avoir un cheval a 16 ans 18 ans car mais parent veule voir si c'est vraiement ma passion ! je me pencheré sur un connemara ou un selle français plutot jeune mais débouré!

c'est un choix mais sa dépend se que tu veux faire avec ton cheval

ba le selle français est la race la plus répendu en complet et le connemara reste un poney avant tout et ses réaction ne seront pas les même que celle d'un cheval.
ensuite un jeune cheval n'est pas toujour l'idéal pour commancé la competition mais sa depend ce que tu entend par jeune aussi

ba je prendrai un cheval qui a 5 ans d'abord je verrai comment je suis avec puis pour la compétition je m'entraineré pendant 1 ans avec lui pour qu'on ai une complicité puis qu'on se fasse confiance pour faire des compétition mais je fais déja des concours avec mon cheval enfin mon cheval de concours !
Dernière modification par hakam (27-08-2008 09:21)

ok mais personnelment a moins de trouver un cheval de 5 ans prét je pense que tu aurra du mal même si sa fera un moment que tu montera. moi sa fait 14 ans que je monte a cheval et je pense pas que je saurai m'ocuper d'un 5 ans, 6 ans oui par-ce que le cheval aura déja fait un peu de compet et sera beaucoup plus maniable, mon cheval a 7 ans mais il a commencé a travailler tard donc c'est comme s'il en avais 6 et j'ai un peu de mal... mais bon après c'est un choix compliqué tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir un cheval et d'en changé pas la suite, je comprend moi j'ai eu la chance que mes parents pouvais le faire et j'ai commencé avec un vieu cheval et j'ai appri enormement et en toute sécurité

Le connemara pour l'obstacle c'est bof bof, non?
je doute pas une seconde mais un cheval de 5 ans c'est beaucoup de travail, jvoi mon coach il a même du mal avec les siens (bon pas trop quand même par-ce qu'il sais super bien monter a cheval) c'est long en fait.
faut trouver un jeune qui sache deja faire plein de petite choses c'est plus facil mais dur a trouver

ouai c'est sur il faudrai qu'il soit gentil le cheval que je prends car mon propriétaire de mon centre et un joker alors il l'ai éduque bien et vite !!après sa fille est a lamotte beuvron elle est championne donc je pense pas avoir de souci mais sinonje peut être patiente avant de le mettre dans des gros concours.

Moi j'ai un centre pas loin de chez moi et j'y vais de temps en temps j'ai un cheval elle s'appelle Nougatine c'est une femelle elle a 4 ans et moi c'est juste pour le plaisir je ne fait pas de compet et je ne passe pas les galop je trouve sa vraiment trop cher même si ma famille est assez riche voilà et vous ??
sur moi je suis jamais aller a lamotte on suit pas le cycle des championnat amateur par contre en 2002 je crois, j'ai fait une fais les championnat de france minime et j'ai terminer environ 50/160 je trouve que c'est pas mal
en tout cas j'esper pour toi que tu trouvera un gentil pitit chwoual ^^

VIVE LES CHEVEAUX!!!!!

popsstar a écrit:
VIVE LES CHEVEAUX!!!!!
![]()
![]()
![]()
oui d'abord