Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Vos critiques de films

#26 07-07-2008 11:51

Cellequi
fan mabimbo
cellequi
Lieu: bergerac

Re: Vos critiques de films

ShannonRivers a écrit:

Je suis une legende, je trouve que c'est une pale copie de 28 Jours plus tard, mais ca a des idees tres interessantes, notamment dans l'evolution psychologique de Will Smith et sur le comment tout ca est arrive, et j'adore aussi la facon dont cet evenement a transforme la jungle urbaine je vais pas en dire plus, parce que tu l'as pas vu!

J'adore les films d'horreur, je les regarde tous, meme les plus nuls et j'apprecie quand meme, mais mes favoris:
The Descent, 28 Jours plus tard et 28 semaines plus tard (moi j'ai prefere le deuxieme, meme si j'adore les deux), 30 Jours de nuit, Planet Terror
J'adore cette nouvelle tendance qui consiste a donner un aspect moderne a un theme d'horreur vieux comme le monde: films de zombies et de vampires, notamment.
Y'a aussi Creep qui peut etre decrit comme un excellent petit film de serie B (un truc que j'aime particulierement).

Et pareil, le Projet Blair Witch, ca m'a retournee. Mais c'est un film a voir dans des conditions particulieres, sinon ca marche pas. C'est pas un truc a regarder pendant que tu manges a 14h avec le soleil qui brille et en tapant la discute avec ta copine au telephone. Dans le noir et dans le silence et la concentration la plus totale, s'il vous plait. Ce que j'ai adore c'est que c'est le film qui m'a le plus effrayee, mais que je ne l'ai jamais vu venir. On sent la peur qui monte peu a peu tout au long et c'est seulement lors de la toute derniere image que je me suis apercue que j'avais l'estomac noue et une peur blanche dans les tripes. Genial!

on ne peut pas parler de copie entre "28 jours plus tard" et "je suis une légende", certe, on part sur la même base, la contamination viral, mais c'est bien la la seule similitude. la ou se trouve l'innovation dans ce film, c'est dans la façon dont est traité le suget. mais on ne peut pas vraiment débattre de ces point tant que clementine100 n'a pas encore vue le film.

Dernière modification par cellequi (07-07-2008 11:52)

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"
http://www6.ma-bimbo.com/forum/t124432,1-moi.htm

#27 07-07-2008 11:48

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

clementine100 a écrit:

cellequi a écrit:

clementine100 a écrit:

Quel est ton avis sur "je suis une légende"? Je viens de l'acheter en dvd mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder.

l'intrigue est bonne, le suget original, will smith est assé bon dans ce rôle, l'ambiance sonor est pas mal et, à mon gout, il n'y a pas de longueur.
le style (lumière/image) est bien choisi.
dans ce genre cinématographique, il devrait être un film de référence.

à noter dans le genre anticipation "signe" dont la bande son est un acteur à part entière qui donne au film toute sa dimension.

Will Smith est par ailleurs un comédien qui m'a agréablement surprise, je pensais qu'il resterait cantonné à des films plutôt commerciaux et pas forcément du meilleur goût à mon avis, genre "independence day" ou "bad boys", et bien non! Je l'ai trouvé très bien dans "Ali" et "I-Robot".

Va voir A la rechervhe du bonheur. Will Smith y est extraordinaire et c'est un film magnifique.

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie
FIANCEE !!!!!

#28 07-07-2008 11:56

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

ShannonRivers a écrit:

J'adore les films d'horreur, je les regarde tous, meme les plus nuls et j'apprecie quand meme, mais mes favoris:
The Descent, 28 Jours plus tard et 28 semaines plus tard (moi j'ai prefere le deuxieme, meme si j'adore les deux), 30 Jours de nuit, Planet Terror
J'adore cette nouvelle tendance qui consiste a donner un aspect moderne a un theme d'horreur vieux comme le monde: films de zombies et de vampires, notamment.

si tu aime ce genre, tu dois surement aimer " la coline a des yeux"

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#29 07-07-2008 11:55

Lizziasaliah
bimb'rich
lizziasaliah
Lieu: La Roche Sur Yon
Site web

Je trouve également que le trio Burton- Bohnam Carter- Deep est à tomber!!!

Dernièrement, j'ai profité de la fête du cinéma pour y aller, parce que ça commence à couter cher... :s

J'ai commencé par aller voir Le monde de Narnia 2, film plutôt sympa, bon y'a mieux c'est certain, mais sans réflechir j'ai trouvé ça pas mal ^^

Le lendemain, nous avons été voir Juno, et là, coup de coeur!!
Je trouve le film vraiment super, les acteurs jouent bien et savent faire passer les emotions...
Sincerement, bravo!
Le troisième jour, j'ai été voir Phénomènes, comme j'adore Shyamalan, j'ai vraiment aimé ce film... Bon après tout, c'est vrai que les dialogues sont un peu ranplanplan... On dirait pas un scénario construit, j'en ai conclu que Shyamalan voulait mettre l'accent sur le message à passer et non les dialogues...
Pour finir, on a été voir Seuls Two, bon, c'était pas pour finir en beauté, ça c'est certain, mais comme Eric et Ramzy m'ont toujours fait rire,ça a été! Après ce n'est pas un film où j'aurais payé cher pour aller le voir, 2€, c'est bien suffisant ^^

Dernière modification par lizziasaliah (07-07-2008 11:56)

Besoin de défis siouplait blebl
Un petit clic sur ma bannière? wink
http://yeleya.labrute.fr

#30 07-07-2008 11:57

Clementine100
bimb'power
clementine100
Lieu: Dans la quatrième dimension

ShannonRivers a écrit:

Je suis une legende, je trouve que c'est une pale copie de 28 Jours plus tard, mais ca a des idees tres interessantes, notamment dans l'evolution psychologique de Will Smith et sur le comment tout ca est arrive, et j'adore aussi la facon dont cet evenement a transforme la jungle urbaine je vais pas en dire plus, parce que tu l'as pas vu!

Y'a aussi Creep qui peut etre decrit comme un excellent petit film de serie B (un truc que j'aime particulierement).

Et pareil, le Projet Blair Witch, ca m'a retournee. Mais c'est un film a voir dans des conditions particulieres, sinon ca marche pas. C'est pas un truc a regarder pendant que tu manges a 14h avec le soleil qui brille et en tapant la discute avec ta copine au telephone. Dans le noir et dans le silence et la concentration la plus totale, s'il vous plait. Ce que j'ai adore c'est que c'est le film qui m'a le plus effrayee, mais que je ne l'ai jamais vu venir. On sent la peur qui monte peu a peu tout au long et c'est seulement lors de la toute derniere image que je me suis apercue que j'avais l'estomac noue et une peur blanche dans les tripes. Genial!

C'est exactement dans ces conditions là que j'ai vu le film pour la 1ère fois. Un soir, vers les 23h, seule sur mon canapé, dans le noir total! Je l'ai regardé une 2ème fois dans l'après-midi, et en effet, il m'a beaucoup moins effrayée.
Quelqu'un aurait-il vu REC?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

#31 07-07-2008 12:05

Dedelepoulet
bimb'New
dedelepoulet
Site web

moi j'ai deux trois films préférés pour l'instant:
- berni noel
- l'armée des 12 singes
- fight club
- pulp fiction
voila mes films préférés, vous en pensez quoi ? bimbo/amoureuse

bonjour a toutes et a tous
j'accepte tous les defis, sans mise bien entendu
bonne chance a toutes
cliquez dessus cela me portera chance:
http://www.chaudron-empoisonne.fr/pages.php?id=okzionel

#32 07-07-2008 12:05

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

lizziasaliah a écrit:

Je trouve également que le trio Burton- Bohnam Carter- Deep est à tomber!!!

Dernièrement, j'ai profité de la fête du cinéma pour y aller, parce que ça commence à couter cher... :s

J'ai commencé par aller voir Le monde de Narnia 2, film plutôt sympa, bon y'a mieux c'est certain, mais sans réflechir j'ai trouvé ça pas mal ^^

Le lendemain, nous avons été voir Juno, et là, coup de coeur!!
Je trouve le film vraiment super, les acteurs jouent bien et savent faire passer les emotions...
Sincerement, bravo!
Le troisième jour, j'ai été voir Phénomènes, comme j'adore Shyamalan, j'ai vraiment aimé ce film... Bon après tout, c'est vrai que les dialogues sont un peu ranplanplan... On dirait pas un scénario construit, j'en ai conclu que Shyamalan voulait mettre l'accent sur le message à passer et non les dialogues...
Pour finir, on a été voir Seuls Two, bon, c'était pas pour finir en beauté, ça c'est certain, mais comme Eric et Ramzy m'ont toujours fait rire,ça a été! Après ce n'est pas un film où j'aurais payé cher pour aller le voir, 2€, c'est bien suffisant ^^

le problème de "phénomène" (et c'est vraiment domage) c'est que le suget a était baclé. car, il faut bien l'avouer, les plantes qui ce rebelles contre les humains par le biais d'une toxine, c'est totalement nouveau. ils avaient de l'or entre les doigt, une bonne construction, une bande son bien choisi, et des heros moins "petite maison dans la prairie" auraient fait de ce film, "le" film de l'année.

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#33 07-07-2008 12:07

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

dedelepoulet a écrit:

- berni noel
- l'armée des 12 singes
- fight club
- pulp fiction

si tu ime "berni" y-a des chance pour que tu aime "c'est arrivé près de chez vous"
les styles sont differant et pourtant, je ne peut les dissocier.

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#34 07-07-2008 12:11

Miiiaou
bimb'power
Miiiaou
Lieu: NANCY

Je viens de voir : Comme t'y es belle

et je n'ai qu'une chose à dire :  epingle Superbe! epingle

j'ai adoré, les acteurs, la musique, l'histoire... tout est fait pour qu'on se sente dedans... et ça marche!

A voir! sourire

Défiez-moi! J'accepte tous les défis sans mise et avec mises pour les bimbos de mon niveau!

MA FAMILLE BIMBO: Ma Maman:Nawel-Luxiana * Ma soeur jumelle:MisS ChImBoZ * Mes petites soeurs:Nanae04/Janinou/Kenza35/Ln8776 * Ma gde soeur:Lovellyme * Ma tata:Spectra * Mes cousines:Ophelie59/Smani06/XxFashionxxBestah/Croqueusse666 * Ma marraine:Tantagata * Ma meilleure amie:Catangel * ma filleule:Cavilia * Ma fille:Alexia473478 * Mon neveu:Vallois * Mes nièces:Laplusbelle88450/Bombe13013 * Ma voisine:Klarra

#35 07-07-2008 12:17

Dedelepoulet
bimb'New
dedelepoulet
Site web

cellequi a écrit:

dedelepoulet a écrit:

- berni noel
- l'armée des 12 singes
- fight club
- pulp fiction

si tu ime "berni" y-a des chance pour que tu aime "c'est arrivé près de chez vous"

disons que je l'ai déjà vu, mais franchement je n'ai pas trop accroché.
je pense que tous cela est une question de gout.
et toi tu as accroché ou pas ?

bonne chance a toutes

#36 07-07-2008 12:20

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

dedelepoulet a écrit:

cellequi a écrit:

dedelepoulet a écrit:

- berni noel
- l'armée des 12 singes
- fight club
- pulp fiction

moi, totalement, j'adore "berni" et "c'est arrivé près de chez vous"

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#37 07-07-2008 12:19

Valerianna
fan mabimbo
valerianna

j'aime bien benoit poovelore "c'est arrivé pres de chez vous'" est un bon film, je l'ai  vu dans "podium" c'était sympa, je craignais le côté "ringard"/ film à deux balles (désolé), mais non les choses ont été bien menées, je trouve.
j'ai bien aimé : "et au milieu coule une rivière", "baghad café", "dune","le péril jeune", gadjo dilo", "de battre mon coeur s'est arrêté" et j'en passe...
J'aime bien les films d'almodovar aussi.
Je ne suis pas fan des comédies musicales, c'est un genre "à part" , pas inintéréssant mais tout le monde n'accroche pas.

#38 07-07-2008 12:32

Dedelepoulet
bimb'New
dedelepoulet
Site web

valerianna a écrit:

j'aime bien benoit poovelore "c'est arrivé pres de chez vous'" est un bon film, je l'ai  vu dans "podium" c'était sympa, je craignais le côté "ringard"/ film à deux balles (désolé), mais non les choses ont été bien menées, je trouve.
j'ai bien aimé : "et au milieu coule une rivière", "baghad café", "dune","le péril jeune", gadjo dilo", "de battre mon coeur s'est arrêté" et j'en passe...
J'aime bien les films d'almodovar aussi.
Je ne suis pas fan des comédies musicales, c'est un genre "à part" , pas inintéréssant mais tout le monde n'accroche pas.

je partage ton avis pour les comédies musicales et également sur benoit poolvorde, par contre il a joué dans un sacré navet je trouve, c'est les randonneurs.
alors vous les randonneurs vous avez trouvé ca comment ?

bonne chance a toutes

#39 07-07-2008 12:38

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

dedelepoulet a écrit:

je partage ton avis pour les comédies musicales et également sur benoit poolvorde, par contre il a joué dans un sacré navet je trouve, c'est les randonneurs.
alors vous les randonneurs vous avez trouvé ca comment ?

même les meilleurs ont des casserolles  bimbo/mdr
ca reste quand même un film regardable et benoit a quand même relevé le niveau deja très bas du sénario.

Dernière modification par cellequi (07-07-2008 12:41)

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#40 07-07-2008 12:55

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

cellequi a écrit:

ShannonRivers a écrit:

si tu aime ce genre, tu dois surement aimer " la coline a des yeux"

Non j'ai hai ce film. Je l'ai achete en DVD en pensant justement ca, que ce serait tout a fait mon truc et je l'ai plus jamais regarde. Je crois que pour moi c'est le film qui va trop loin. Et je dois dire que quelque soit le film, je supporte pas les scenes de viol et celle qui est dans ce film est particulierement horrible. Donc non

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie
FIANCEE !!!!!

#41 07-07-2008 13:51

April-Rose
fan mabimbo
April-Rose
Lieu: Tournai, Belgique
Site web

Cellequi, c'est pas très sympa d'avoir dévoilé l'intrigue du film "Phénomène", j'étais supposée aller le voir demain... Essayez de penser à ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'aller voir les derniers films! :'(
En ce qui concerne "Je suis une légende", ça ne peut pas être une "pâle copie" de "28 jours plus tard", tout simplement parce que c'est l'adaptation du livre du même nom, écrit par Richard Matheson, paru en 1954. Si il y a similitude, c'est plus que probablement le réalisateur de "28 jours..." qui s'est inspiré de l'ambiance du livre... Qui est plus complet et complexe que le film, évidemment (j'ai malgré tout adoré le film). D'ailleurs, une fin alternative circule sur le net, tournée pour satisfaire les critiques des médias et des films. Perso, je préfère la version initiale, bizarrement.

Sinon, en films d'horreur, j'ai détesté "Détour Mortel 2" (et pas parce que c'est une suite, il y a des suites excellentes), trop de violences sans intérêt, et de scènes de sexe dégoûtantes et inutiles. Ok pour les deux, mais seulement quand c'est intégré au scénario, et que ça sert l'histoire, pas pour attirer le spectateur en comblant son voyeurisme pour masquer le vide du scénario. Je rejoins ShannonRivers pour les scènes de viol.
Je n'aime pas les "Saw", c'est beaucoup trop répétitif, alors on masque avec des scènes sanglantes et dures. Mouais.
Dernièrement, j'ai aimé "Les Chatiments", avec Hilary Swank. Aussi aimé "Halloween 2008" pour son côté sombre, angoissant, l'ambiance malsaine, mais un peu trop de sexe inutile, malheureusement. Le gosse qui joue le jeune Michael Myers est incroyable, flippant. Plus loin, j'ai aimé aussi "Le labyrinthe de Pan" et adoré "Lord of War" (malgré que ce ne soit pas des films d'horreur), et "La porte des secrets", qui m'a accrochée jusqu'au bout.

Il y en a encore des tas d'autres...
Je suis actuellement en train de finir l'écriture d'un scénario de film d'horreur, et je compte commencer le tournage des scènes de jour bientôt ^^

Dernière modification par April-Rose (07-07-2008 13:55)

http://i277.photobucket.com/albums/kk80/Nelllem/Cookieban.gif
Cookie-de-pain, tu seras toujours première sur le podium de mon coeur wink lol
Je ne peux plus lire mes mp, pas la peine de m'en envoyer smile

#42 07-07-2008 15:20

Lizziasaliah
bimb'rich
lizziasaliah
Lieu: La Roche Sur Yon
Site web

April-Rose, tu découvres cela assez tôt dans le film...Cette histoire de plantes apparait vraiment rapidement alors ne t'en fais pas...

Besoin de défis siouplait blebl
Un petit clic sur ma bannière? wink
http://yeleya.labrute.fr

#43 07-07-2008 19:24

April-Rose
fan mabimbo
April-Rose
Site web

lizziasaliah a écrit:

April-Rose, tu découvres cela assez tôt dans le film...Cette histoire de plantes apparait vraiment rapidement alors ne t'en fais pas...

Merci c'est gentil wink
EN même temps, sans l'avoir vu je ne pouvais pas le savoir wink
Merci quand même, je suis rassurée et j'ai un peu plus envie de le voir (j'avoue que j'étais un peu démotivée) wink

#44 07-07-2008 19:31

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

désolé april-rose, mais je pensé que le film n'était plus à l'affiche dans la mesure ou en général, les films ne sont plus programé après une fête du cinéma.

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#45 07-07-2008 19:33

Cellequi
fan mabimbo
cellequi

April-Rose a écrit:

Je suis actuellement en train de finir l'écriture d'un scénario de film d'horreur, et je compte commencer le tournage des scènes de jour bientôt ^^

c'est juste une marote ou c'est un travail préparé avec soit avec toute les connaissance que cela implique?

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"

#46 07-07-2008 19:36

Onnen
Bimbo
Onnen
Lieu: là où tu ne me trouveras pas!
Site web

Un film qui m'a vraiment touché : Philadelphia, de Jonathan Demme, sorti en 1994. L'histoire : Andrew Beckett (Tom Hanks) est un excellent avocat promis à une brillante carrière, tout semble lui réussi sur le plan professionnel et privé (il vit en couple avec son petit ami, interprété par Antonio Banderas). Le jour où ses patrons découvrent qu'il est atteint du SIDA, ses employeurs décident de le licencier. Il les attaque alors en justice pour licenciement abusif. Son avocat n'est autre qu'un autre avocat très médiatisé (Denzel Washingotn), ultra homophobe au départ (au début il refuse de le défendre) mais qui va finir par s'ouvrir et changer d'opinion. Le film raconte le combat d'Andy contre ses ex employeurs

Les points positifs : les acteurs, remarquables (dont le trio de tête, Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas).
Le scénario, qui évite de trop tomber dans le pathos ou les larmes faciles façon téléfilm du dimanche
La musique de Bruce Springsteen, rien qu'à l'écouter on sent déjà de l'émotion!

Quand j'étais en fac d'anglais, dans mon cours d'expression (on devait choisir une séquence d'un film et faire un débat là dessus), je l'avais choisi et ma question de débat c'était "face à une personne atteinte d'une maladie grave, qu'est ce qui est pire, le mépris ou l'indifférence?" j'avais posé une colle a pas mal de personnes mdr (la séquence que j'avais choisi était celle du licenciement)

Point négatif : la fin...mais je n'en dirais rien smile

Bref, au final, un film que je conseille, je déteste pleurer devant un film et pourtant, celui là à réussi à mouiller mes yeux ^^

Mon profil
http://valenth.com/lab/128088.png Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna
L'éternel problème : quand j'avance d'un pas il recule de deux et quand je me décide à reculer et même à faire demi tour c'est lui qui avance...

#47 07-07-2008 19:46

Cocof
bimb' Star
Cocof

Onnen a écrit:

Un film qui m'a vraiment touché : Philadelphia, de Jonathan Demme, sorti en 1994. L'histoire : Andrew Beckett (Tom Hanks) est un excellent avocat promis à une brillante carrière, tout semble lui réussi sur le plan professionnel et privé (il vit en couple avec son petit ami, interprété par Antonio Banderas). Le jour où ses patrons découvrent qu'il est atteint du SIDA, ses employeurs décident de le licencier. Il les attaque alors en justice pour licenciement abusif. Son avocat n'est autre qu'un autre avocat très médiatisé (Denzel Washingotn), ultra homophobe au départ (au début il refuse de le défendre) mais qui va finir par s'ouvrir et changer d'opinion. Le film raconte le combat d'Andy contre ses ex employeurs

Les points positifs : les acteurs, remarquables (dont le trio de tête, Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas).
Le scénario, qui évite de trop tomber dans le pathos ou les larmes faciles façon téléfilm du dimanche
La musique de Bruce Springsteen, rien qu'à l'écouter on sent déjà de l'émotion!

Quand j'étais en fac d'anglais, dans mon cours d'expression (on devait choisir une séquence d'un film et faire un débat là dessus), je l'avais choisi et ma question de débat c'était "face à une personne atteinte d'une maladie grave, qu'est ce qui est pire, le mépris ou l'indifférence?" j'avais posé une colle a pas mal de personnes mdr (la séquence que j'avais choisi était celle du licenciement)

Point négatif : la fin...mais je n'en dirais rien smile

Bref, au final, un film que je conseille, je déteste pleurer devant un film et pourtant, celui là à réussi à mouiller mes yeux ^^

Ce film est magnifique! la musique, le contexte, les acteurs, tout fait que a la fin tu es obligé de versé une larme! enfin ça a été mon cas en tout cas...  lol
Je ne me lasse pas de le voir et le revoir!

Come what may... I will love you...

#48 07-07-2008 21:51

April-Rose
fan mabimbo
April-Rose
Site web

Cellequi: "Phénomène" est toujours à l'affiche dans le cinéma de ma ville.
Et en ce qui concerne mon scénario, quelle différence fais-tu entre une simple marotte ou un travail sérieux (et surtout, qu'appelles-tu des "connaissances"?)? Parce que je sais pas trop ce que tu veux dire, donc je ne peux pas te répondre wink

Onnen, Cocof: ce film est plutôt bien mais la fin je la trouve prévisible, et la dernière fois que je l'ai vu (il y a quelques mois), j'ai trouvé qu'il avait super mal vieilli. Ça reste quand même un film culte...

#49 10-07-2008 18:33

Luna70
bimb'style
luna70

cellequi a écrit:

dedelepoulet a écrit:

cellequi a écrit:

moi, totalement, j'adore "berni" et "c'est arrivé près de chez vous"

franchement pour moi bernie est un film culte ! excellent film si on aime l'humour noir!

J'accepte tous les défis sans mises...

#50 10-07-2008 18:49

Sayanna
bimb'rich

"Buffet Froid" est excellent également.

Nietzche :
« Que chacun ait le droit d'apprendre à lire, cela gâte à la longue, non seulement l'écriture, mais encore la pensée. »

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux gratuits pour Filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Jeux - Jeux de Fille - Human Epic - Jeux de filles

chargement