Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Vos critiques de films

#1 06-07-2008 21:43

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

Vos critiques de films

J'adore aller au cinema et je suis fana de DVDs, alors un sujet simple: venez nous parler de vos films preferes, du dernier que vous avez vu ou de ceux que vous n'avez pas aime et pourquoi.
Vous pouvez aussi parler d'acteurs, de realisateurs que vous aimez ou pas.
Je sais qu'il y a deja quelques sujets cinema sur le bar des filles, mais je voudrais en ouvrir un ici, pour pouvoir en parler avec des grands, parce que je suis parfois consternee ou decue par l'attitude des plus jeunes par rapport a ce sujet: entre celles qui trouvent que tout film datant de plus de cinq ans est nul et celles qui veulent rien voir si y'a pas Hayden Christensen dedans, enfin voila quoi...

En ce moment un truc que j'aime c'est reperer les acteurs et actrices qui n'ont jamais que des roles secondaires, mais que j'apprecie quand meme. La derniere que j'ai remarquee c'est Juno Templs, une actrice britannique de 19 ans qui a recemment joue dans Les Chroniques d'un scandale (Elle avait le role de Polly Hart), Reviens-Moi (Lola Quincey) et Deux Soeurs pour un roi (Jane Parker). Elle a un physique assez interessant qui fait qu'on se souvient d'elle et a toujours offert des performances remarquables.

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie
FIANCEE !!!!!

#2 06-07-2008 22:05

Valerianna
fan mabimbo
valerianna

Re: Vos critiques de films

C'est un sujet intéréssant, et éffectivement, il n'y a pas que brad pitt etc comme acteurs (d'ailleurs je dois être nulle car hayden machin??? je ne vois pas de qui il s'agit... ) bref
J'ai beaucoup aimé "le destin" de youssef chahine ainsi que d'autres films de ce réalisateur, je le conseille en version sous titrée, si la curiosité pique certaines personnes, c'est un beau film sur la tolérance.
Des films avec kenneght brannagh sont vraiement bien (pour moi) comme "hamlet", j'ai bien aimé aussi "beaucoup de bruit pour rien".
Je regarde divers types de films, je suppose que bien des gens ont du voir "la ligne verte", "maria pleine de grâce" (très dur) , "american history X" etc

#3 06-07-2008 22:10

Valerianna
fan mabimbo
valerianna

des acteurs intéréssant pour moi,ne sont pas forcément des "top model", seul le talent compte, des actrices/acteur  comme Rosi de Palma, Dominique Pinon, Ticky holgado, Jean Reno, tchecky karyo ont pour moi beaucoup de charisme, un truc à part qui rendent leur jeu intéréssant.

#4 06-07-2008 22:11

Nickybelceska
Bimbo
Nickybelceska
Lieu: Gaume
Site web

je n'aime pas les film avec les grosse celebrité comme la il ya le film anti heros de Will smith, j'ai vu les extrait ca l'air débile.
j'aime bien les film comme the happening , 28 weeks after, cloverfield (special avec la camera mais j'irai pas voir d'autre film de ce genre la ) , doomsday, et la je viens de voir underworld 1 et 2 (histoire de combat entre vampire et loup garrous et un humain qui devient les deux , j'adore les effets speciaux, et l'histoire ).

http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg
L'espoir fait vivre je veux grossir☻my minicity☻▬ma brute▬
pour voir mes dragons grandir ou mes oeufs qui vont éclore cliqué sur view dans le site ici
http://valenth.com/lab/101991.pnghttp://valenth.com/lab/133402.pnghttp://valenth.com/lab/168232.png

#5 06-07-2008 22:17

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

Moi aussi j'aime beaucoup Kenneth Branagh: beaucoup de bruit pour rien entre autres! Il y a aussi "Mary Shelley's Frankenstein" avec lui, qui revient vers le livre original. Il y a aussi Robert de Niro et Helena Bonham Carter dedans. J'adore ce film, en particulier parce qu'il est tres fidele au livre dont je suis une grande fan!

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

#6 06-07-2008 22:22

A5-nouche
Bimbo
a5-nouche
Lieu: Cagnes sur mer
Site web

Moi je suis très déçue par le monde de Narnia 2. Il y a plein de scènes qui me paraissent copiées collées avec le seigneur des anneaux - et encore un mauvais copié collé !

Mon petit Matthieu, fruit de la mixité bimbo/clein-d-oeil

http://b2.lilypie.com/o973p1/.png

Pensées à : Tati G-romine, Grégory Lemarchal, Ilan Halimi...

Ma voisine >>> Khalyia

#7 06-07-2008 22:26

Onnen
Bimbo
Onnen
Lieu: là où tu ne me trouveras pas!
Site web

ShannonRivers a écrit:

Moi aussi j'aime beaucoup Kenneth Branagh: beaucoup de bruit pour rien entre autres! Il y a aussi "Mary Shelley's Frankenstein" avec lui, qui revient vers le livre original. Il y a aussi Robert de Niro et Helena Bonham Carter dedans. J'adore ce film, en particulier parce qu'il est tres fidele au livre dont je suis une grande fan!

Kennneeeeeth^^

J'ai adoré son adaptation de frankestein, tous les acteurs sont excellents^^

On l'a visionné dans le cadre du thème risque et progrès et je trouve que la fin est excellente, le navigateur qui finalement refuse d'aller trop loin après le récit de frankestein...

La morale est excellente^^

a5-nouche a écrit:

Moi je suis très déçue par le monde de Narnia 2. Il y a plein de scènes qui me paraissent copiées collées avec le seigneur des anneaux - et encore un mauvais copié collé !

C'était déjà un peu le cas du 1!

Dernière modification par Onnen (06-07-2008 22:27)

Mon profil
http://valenth.com/lab/128088.png Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna
L'éternel problème : quand j'avance d'un pas il recule de deux et quand je me décide à reculer et même à faire demi tour c'est lui qui avance...

#8 06-07-2008 22:56

Saylin
bimb'rich
Lieu: CHELLEZ

Le film qui m'a le plus marque c'est iron man je suis pas fan de film de sciences fiction mais j'ai adorée les effets speciaux et l'ingeniosite des nouvelles technologies employé. Beaucoup de personne m'avait dis que c'etait nul mais j'ai adoré et j'ai beaucoup rit

Jeune et belle Bimbette marre de son boy actuelle cherche son veritable Ken ( MA preference Bourdu ) pour une vraie et serieuse relation.

J'aime allez danser, Manger et voir mon Psy

A vos crayon j'attends de vos nouvelle.

WARNING ==> Cherche un superbe avatar <==

#9 06-07-2008 22:59

Mamieetoile
bimb'Up
mamieetoile

moulin rouge est un film super!

l'histoire est irréaliste je l'accorde
mais super bien tourné avec des décors et mise en scène fabuleuse  (le moment ou christian chante your song sur le toit du moulin en est la preuve)

en plus on y crois (enfin perso moi jy crois)
et l'histoire est tellement émouvante...
qui peut rester de marbre à la fin??

BESOIN DE DÉFIS SANS MISES !!!!!

MaMieEtoiLe

#10 06-07-2008 23:05

Lucy-Anne
Bimbo
Lucy-Anne
Site web

Je ne suis pas très film, j'en vois peu et je vais pas au ciné, je sais pas pourquoi , il faut que je m'installe devant pour que je dise après que ça valait le coup .^^

Bon je post pas pour vous raconter que j'aime pas les films, j'ai tout de même des chouchous.
Hitchkcok, ben oui j'aime beaucoup son univers , ses acteurs ( parce que en plus mes acteurs préféreés sont morts , Cary grant, Gregory Peck dans ces films, je craque ).
Sinon, Tim Burton, même si j'en ai vu peu. D'ailleurs j'adore les films Johnny Deep/tim Burton, je trouve que c'est un duo qui fonctionne très bien ( je me demande si Tim ne fait pas des films sur mesure à Johnny).

Ah , et un autre, vu par hasard grâce à un zapping un soir d'ennui :
Le grand saut des frères Cohen .

But the fool on the hill
Sees the sun going down,
And the eyes in his head,
See the world spinning around.

#11 06-07-2008 23:16

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

Lucy-Anne a écrit:

Sinon, Tim Burton, même si j'en ai vu peu. D'ailleurs j'adore les films Johnny Deep/tim Burton, je trouve que c'est un duo qui fonctionne très bien ( je me demande si Tim ne fait pas des films sur mesure à Johnny).
.

Pareil!
J'adore. Edward aux Mains d'Argent, Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Corpse Bride, je les ai tous adore.
Je trouve en particulier le trio Tim Burton/ Helena Bonham Carter/ Johnny Depp, fabuleux.

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

#12 06-07-2008 23:15

Maaariiine
bimb'rich
maaariiine

J'aime également Tim Burton, ainsi que Kevin Spacey qui joue toujours des rôles interessants, j'ai beaucoup aimer K-pax que j'ai découvert récement, Tom Hanks, johnny Depp. Edward Norton dans Peur primale, american history X, Fight club,...

Dans un autre style j'aime beaucoup la cité de la peur, les 3 frères, les ace ventura.

Sinon en série : Stargate big_smile

J'accepte tous les défis sans mise big_smile

http://takishubrutos.labrute.fr

#13 06-07-2008 23:23

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

J'ai adore Sweeney Todd! Pour commencer j'adore les comedies musicales et les films d'horreur. Les deux reunis, ca parait un peu etrange et difficilement realisable, mais je trouve ca extraordinairement bien reussi. Le cote esthetique est aussi typiquement Tim Burton: le cote gothique, la maquillage influence des vieux films muets en noir et blanc: tres sombre sur les yeux, les peaux tres pales, et l'opposition entre les personnages sombres et les blondes innocentes et juveniles (comme dans Sleepy Hollow). Le tout sous l'ere victorienne a Londres, une epoque et un lieu fascinants, etc...

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

#14 06-07-2008 23:22

Lucy-Anne
Bimbo
Lucy-Anne
Site web

ShannonRivers a écrit:

Lucy-Anne a écrit:

.

Pareil!
J'adore. Edward aux Mains d'Argent, Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Corpse Bride, je les ai tous adore.
Je trouve en particulier le trio Tim Burton/ Helena Bonham Carter/ Johnny Depp, fabuleux.

Edward aux mains d'argent est le film que je préfère toute catégories confondues .
Je regrette par contre de ne pas avoir big fish, l'histoire me semble géniale .

But the fool on the hill
Sees the sun going down,
And the eyes in his head,
See the world spinning around.

#15 06-07-2008 23:52

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

Mon dernier achat DVD:
The Other Boleyn Girl (Deux Soeurs pour un roi), j'ai beaucoup aime, meme si ce n'est pas parfait. Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana sont dedans (et dans un petit role, ma nouvelle cherie Juno Temple). Ca parle des deux soeurs Boleyn, Mary et Anne. Mary a ete la maitresse du roi et Anne est devenue sa deuxieme epouse et la mere d'Elizabeth I avant d'etre decapitee. Le film parle des intrigues de cour, de la manipulation des deux soeurs par leur ambitieuse famille, et la cruaute a laquelle elles sont confrontees dans leur relation avec le roi. Mary est douce, bonne, genereuse, devouee, innocente au debut, puis sage apres experience. Anne est intelligente, mais encore tres jeune et peu experimentee au depart, puis devient de plus en plus calculatrice alors qu'elle tente de se venger de sa famille et de sa soeur tout en servant une ambition de plus en plus devorante. Pourtant chacune a leur maniere se retrouvent victimes de l'epoque et de la situation. Le film nous epargne peu de la condition des femmes de l'epoque et certaines scenes sont tres dures. Le jeu de Natalie Portman renforce ca, elle passe de pleine d'assurance a desesperee et terrifiee de facon tres violente. D'ailleurs a la fin du film personne dans la salle n'a bouge ou meme respirer pendant quelques secondes, le temps de se remettre.
Amazing!

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

#16 06-07-2008 23:54

Sexanna
bimb'rich
sexanna
Lieu: bihorel

J'ai pas trop aimé sweeney todd à la fin je saturais des chansons, j'en pouvais plus! C'est dommage, j'aimais l'ambiance, les personnages, l'intrigue et tout mais les chansons style opera à la fin ca ma gonflée...
Edward au mains d'argent est trés bon par ocntre.
Il y en a un autre de tim burton peut connu c'est beetle juice! Il est pas mal, un peu loufoque et me rappel ma jeunesse au reveil en prenant mon petit dejeuner devant le dessin animé ^^

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-2332296vxxu.gif

#17 07-07-2008 00:41

Nianki
bimb'rich
Nianki
Lieu: Wasmuël
Site web

Le dernier film que j'ai vu qui a eu beaucoup d'oscars mais que je n'ai pas aimé du tout, c'est TRAFFIC avec Michaël Douglas...  bimbo/malheureuse

Accepte les défis sans mises svp...Merci
http://nianki.skyrock.com
Ma famille:
Ma grande soeur:
Cocktelle
Mes petites soeurs:
Nanda18
Gioya
Mimie07 (vraie frangine)
Ma meilleure amie:
Madawg (vraie meilleure amie dans la vie)

#18 07-07-2008 10:15

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

Sexanna,
beaucoup de gens ont du mal a regarder les comedies musicales, en general. Je me demande pourquoi, car normalement on y a tous ete eduques, notamment par Disney! Je me rappelle avoir regarder 8 Femmes avec mon petit frere et il zappait pendant les chansons!!!! J'etais prete a le tuer. Mais j'adore les chansons dans Sweeney Todd et je trouve que Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont des chanteurs excellents et j'en reviens pas qu'aucun des deux n'avaient vraiment chante avant (Johnny Depp faisait parait-il partie d'un groupe dans sa jeunesse, mais il n'en etait pas le chanteur). En meme temps je me dis que dans le fond un acteur fait un peu la meme chose qu'un chanteur: il controle sa voix, et donc un bon acteur ne devrait pas avoir trop de mal a se mettre au chant (Si vous avez vu Blood Diamond: je suis sure qu'etant donne la maitrise impeccable de l'accent sud-africain par Dicaprio, qui parait-il est le plus difficile a faire pour un acteur, il doit etre bon chanteur lui aussi).
Les performances musicales dans Sweeney Todd etaient vraiment epatantes et j'ai adore chacune des chansons, c'est vraiment bien ecrit.

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

#19 07-07-2008 10:41

Clementine100
bimb'power
clementine100
Lieu: Dans la quatrième dimension

Dans la catégorie des films d'horreur, que j'apprécie aussi pas mal, j'ai adoré "Le projet Blair Witch". Petit budget, acteurs inconnus, pas une seule goutte de sang versée, tout est dans la suggestion. J'ai vraiment eu très peur! Par contre, je n'ai pas du tout aimé le 2, il n'a rien à voir avec le 1er et reste quand même très difficile à suivre!
Je citerai également "Cube", qui m'a bien tenu en haleine jusqu'à la fin.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

#20 07-07-2008 10:58

Cellequi
fan mabimbo
cellequi
Lieu: bergerac

personnellement, j'ai des periodes pour aprécier des films, en ce momment, c'est plutot film d'horreur" mais pas n'importe lesquels.
28 jours plutard (entre parentèse, 28 week after même s'il est pas trop mal reste une pâle suite) land of the dead, l'armée des mort et resident evil 1 2 et 3 (c'est pas ce qu'on a fait de mieu niveau sénario mais c'est bien dans le genre) et bien sur "je suis une legende" qui innove dans ce domaine.
j'ai vue plusieur films pendant la fête du ciné, bon baiser de bruges (exelent comme on pouvait s'y attendre) phénomène (bon suget mais totalement raté)
narnia2 que j'ai pas aimé et seuls two (du eric et ramzy on aime ou on aime pas)
les films de refèrences pour moi, c'est des films comme "postman" avec kevin costner, philadelphia, forest gump, le reigne du feu.
y-en a d'autres mais la tout de suite, sa me vient pas en mémoire.

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"
http://www6.ma-bimbo.com/forum/t124432,1-moi.htm

#21 07-07-2008 11:18

Clementine100
bimb'power
clementine100

cellequi a écrit:

personnellement, j'ai des periodes pour aprécier des films, en ce momment, c'est plutot film d'horreur" mais pas n'importe lesquels.
28 jours plutard (entre parentèse, 28 week after même s'il est pas trop mal reste une pâle suite) land of the dead, l'armée des mort et resident evil 1 2 et 3 (c'est pas ce qu'on a fait de mieu niveau sénario mais c'est bien dans le genre) et bien sur "je suis une legende" qui innove dans ce domaine.
j'ai vue plusieur films pendant la fête du ciné, bon baiser de bruges (exelent comme on pouvait s'y attendre) phénomène (bon suget mais totalement raté)
narnia2 que j'ai pas aimé et seuls two (du eric et ramzy on aime ou on aime pas)
les films de refèrences pour moi, c'est des films comme "postman" avec kevin costner, philadelphia, forest gump, le reigne du feu.
y-en a d'autres mais la tout de suite, sa me vient pas en mémoire.

Quel est ton avis sur "je suis une légende"? Je viens de l'acheter en dvd mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder.

#22 07-07-2008 11:30

Cellequi
fan mabimbo
cellequi
Lieu: bergerac

clementine100 a écrit:

Quel est ton avis sur "je suis une légende"? Je viens de l'acheter en dvd mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder.

l'intrigue est bonne, le suget original, will smith est assé bon dans ce rôle, l'ambiance sonor est pas mal et, à mon gout, il n'y a pas de longueur.
le style (lumière/image) est bien choisi.
dans ce genre cinématographique, il devrait être un film de référence.

à noter dans le genre anticipation "signe" dont la bande son est un acteur à part entière qui donne au film toute sa dimension.

sam gamji le hobitt.
"i'll be there for you"
http://www6.ma-bimbo.com/forum/t124432,1-moi.htm

#23 07-07-2008 11:31

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

Je suis une legende, je trouve que c'est une pale copie de 28 Jours plus tard, mais ca a des idees tres interessantes, notamment dans l'evolution psychologique de Will Smith et sur le comment tout ca est arrive, et j'adore aussi la facon dont cet evenement a transforme la jungle urbaine je vais pas en dire plus, parce que tu l'as pas vu!

J'adore les films d'horreur, je les regarde tous, meme les plus nuls et j'apprecie quand meme, mais mes favoris:
The Descent, 28 Jours plus tard et 28 semaines plus tard (moi j'ai prefere le deuxieme, meme si j'adore les deux), 30 Jours de nuit, Planet Terror
J'adore cette nouvelle tendance qui consiste a donner un aspect moderne a un theme d'horreur vieux comme le monde: films de zombies et de vampires, notamment.
Y'a aussi Creep qui peut etre decrit comme un excellent petit film de serie B (un truc que j'aime particulierement).

Et pareil, le Projet Blair Witch, ca m'a retournee. Mais c'est un film a voir dans des conditions particulieres, sinon ca marche pas. C'est pas un truc a regarder pendant que tu manges a 14h avec le soleil qui brille et en tapant la discute avec ta copine au telephone. Dans le noir et dans le silence et la concentration la plus totale, s'il vous plait. Ce que j'ai adore c'est que c'est le film qui m'a le plus effrayee, mais que je ne l'ai jamais vu venir. On sent la peur qui monte peu a peu tout au long et c'est seulement lors de la toute derniere image que je me suis apercue que j'avais l'estomac noue et une peur blanche dans les tripes. Genial!

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

#24 07-07-2008 11:36

Clementine100
bimb'power
clementine100

cellequi a écrit:

clementine100 a écrit:

l'intrigue est bonne, le suget original, will smith est assé bon dans ce rôle, l'ambiance sonor est pas mal et, à mon gout, il n'y a pas de longueur.
le style (lumière/image) est bien choisi.
dans ce genre cinématographique, il devrait être un film de référence.

à noter dans le genre anticipation "signe" dont la bande son est un acteur à part entière qui donne au film toute sa dimension.

Will Smith est par ailleurs un comédien qui m'a agréablement surprise, je pensais qu'il resterait cantonné à des films plutôt commerciaux et pas forcément du meilleur goût à mon avis, genre "independence day" ou "bad boys", et bien non! Je l'ai trouvé très bien dans "Ali" et "I-Robot".

#25 07-07-2008 11:47

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers

J'en parlais avec des collegues, mais nous disions que le film d'horreur pur est presque inexistant: c'est toujours un peu de la science fiction ou du fantastique ou un thriller/ film policier/ a suspense. Le seul veritables 100% film d'horreur pur c'est les slasher movies: un tueur psychopathe, un groupe de jeunes et beaucoup de sang.

Et qui a vu Battle Royale?? J'ai vraiment adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ca se passe au Japon dans un futur proche. La recession est a l'oeuvre, le chomage est a son plus haut taux et les adultes perdent le controle de la situation: ils remettent la faute sur les jeunes qui ont perdu le respect des adultes. Le gouvernement met alors en place un programme sense controler ces hordes de jeunes rebelles: Battle Royale. Chaque annee une classe de lyceens choisie au hasard est envoyee sur une ile ou il leur est impose de s'entretuer. A la fin, il ne doit en rester qu'un seul. Si ce n'est pas le cas, ils seront tous executes.
Ce film aurait pu etre un slasher movie comme tant d'autre, mais pas du tout. Le sujet est traite avec beaucoup de respect et de sensibilite. Il y a une quarantaine d'eleve et chacun recoit le meme traitement. Si le film avait ete americain, il y aurait eu deux ou trois eleves principaux et les autres n'auraient ete que de la chair a canon. Ce n'est pas le cas ici. Il y a des eleves principaux, mais les autres personnages sont egalement developpes. Ce sont juste des enfants dans une situation impossible et la facon dont ils reagissent et sont forces de revoir leurs priorites, leurs relations avec les autres. Magnifique.

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

- Winston Churchill

- Sinead O'Connor

FIANCEE !!!!!

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux gratuits pour Filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Jeux - Jeux de Fille - Human Epic - Jeux de filles

chargement