Chargement ...
je n'ai pas trouvé de topic parlant du "rongage" d'ongle, dites moi s'il existe déjà, j'effacerai celui là.
Alors, aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours rongé les ongles, j'ai tout essayé pour aretter, (parce qu'outre le coté esthetique, lorsque c'est rongé jusqu'au sang, c'est très douloureux) et je n'ai jamais réussi à aretter.
Sauf que depuis un mois, j'ai presque aretté, seulement grace à la volonté.
Mais c'est très dur de compter que sur sa volonté, donc je propose de monter un ptit groupe des rongeuses d'ongles anonymes, dans le but de s'aider à combattre cette méchante addiction !!
donnez moi votre avis, vos trucs et astuces, racontez moi vos experiences !
Bon, je ne respectais pas les regles du forum avec cet espece de club ! donc on va devoir changer deux trois choses !
Ne vous inquietez pas, le principe reste ! celles qui veulent etre marraine se portent volontaire SUR le forum, et celle qui veulent devenir filleule demande directement par MP à celles qui se proposent de devenir marraine !
je ne tiendrais plus de liste, donc vous devrez vous débrouiller pour trouver une filleule ou une marraine !
Tenez bon les filles ! les ongles ne mettent que de 3 à 6 mois pour se reformer !!!
Dernière modification par electra644 (28-05-2008 18:05)
Ma moitié artistique : la super-Caith !

je me rongeais les ongles j'ai arrêté sa fait presque 6 mois
ces nettement plus jolie une jeunes fille avec de beaux ongles ( long et tout )
kiss
Bonjour les ROA
je m'apelle melo j'ai 17 ans et en lisant le titre du topic je me rongais les ongles x), j'ai parfois de la volonté mais si par megarder yen a un qui casse car ils sont tous fragiles alors tout les autre sont rongés car j'aime pas quand y'en a un qui est court donc voila et je recommence tout j'ai pas essayé le vernis amer
mais le vernis durcisseur et ils sont toujours aussi mous que de la pate a modeler enfin l'ongle et l'index sont a peu près dur les autres c'est du n'importe quoi .
Je pense que je vais tout couper ce soir et puis metre deux base de vernis et me remotiver
-on applaudis melo
*CLAP CLAP CLAP *
et mymiss, comment as tu fait pour aretter définitivement ?
Fromage => pas de foutage de gueule ! c'est un probleme sérieux, et dur à gerer au quotidien (surtout quand tes mains sont ridiculement petites et que les ralonger de quelques millimètre ne serait pas un mal
)
Melo, le vernis amer, j'ai essayé mais je me suis vite habituée au gout... j'ai essayé l'homéopatie, les poupées, le vernis... bref, autre chose ? 
Dernière modification par electra644 (23-05-2008 17:31)

Moi je me rongerais les ongles avant mais maintenant je ne le fais plus. Je mettais du vinaigre au bout de mes doigts quand je regardais un film (et oui j'étais comme toi Fromage ^^) et puis le goût m'a trop dégouté et j'ai arrêté. Mais quand je suis stréssé çà m'arrive mais je reprend pas la vilaine habitude.
du vinaigre Caroline ?? mais... et si tu regarde un film avec ta croquette d'amour ???
ça rebute pas les mecs, ça ? 
Fromage, pourquoi ne compenserais tu pas avec des carottes ? au lieu de grignoter tes ongles, tu grignotes des carottes..?

Nan mais je le faisais quand j'étais toute seul à me taper un film mais c'est un truc que m'a donné ma mamie en tout cas moi çà à marché.
fromage > et les concombres ?
caroliine, je suis vraiment pas fan du vinaigre... en plus, généraement, je regarde des films avant d'aller me coucher, donc comme je dors avec une main sous mon nez (cherchez pas) moyen moyen.... fromage, si tu essaie, tu me rapporteras les résultats ?

Moi non plus tkt ^^, j'ai fais çà y'a peut être 2/3ans mais je sais que je serais plus capable de le refaire je ne supporte pas le vinaigre comme toi, enfin du moment que je me suis retiré cette vilaine manie.
la meilleure chose a faire c'est d'avoir de la volonté sans ca tu peux essayer tout ce que tu veux ...
mais moi j'aimerai qu'ils soient durs long et qu'ils se dedoublent pas c'est chiant ca et moche
oui from' c'est un probleme existencielle
et comme j'ai longtemps joué du piano je pouvais pas essayé de les faire pousser sinon en meme temps que la melodie ca faisait tic tic bref 
ouais c'est vrai, tout est bon pour s'en débarasser....après, faut y penser....
ouais, mais la volonté, Mélo, ça donne un ongle magnifique, un ongle moche, un ongle magnifique, deux ongles moches... pas joli comme main...
Dernière modification par electra644 (23-05-2008 17:47)

En ce moment même, je me mange les ongles et les peaux autour ( baaaaaaahh...
)
aah les peaux, c'est le plus dur, un coup a ne plus pouvoir appuyer sur les sonettes pendant une semaine ! 

cc moi aussi je me ronger les ongle puis jai trouvé une astuce bein la journée trompé vos doit dans le zestte de citron tout les 2heur su vous pouvé.
sa marche vrémon si si 
et qu'est ce que ça leur fait le citron ?

ouai moi qui suit au lycée de 8h a 18heure je vais amener une gourde rempli de citron XD
ba en plus j'adore le gout du citron ^^
ouai en plus ma partie "rose" des ongles est petites c'est as jolie jolie
moi je mets du verni noir comme ça si j'ai envie de les ronger j'ai plein de noir affreux entre les dents et j'ai tellement honte que je parviens à ne plus les ronger, ils sont longs maintenant! astucieux, non? 
pourquoi ne pas tout simplement vous mettre du gros scotch autour des ongles devant la télé (parce qu'apparement c'est quand vous êtes immobiles que vous vous les rongez...)
Moi je me rongeait les ongles, mais j'ai eu des bagues, et la, impossibles de continuer, maintenant, je ne les ronge plus 
Moi je les ronges quand je m'ennui enfin meme surtout je les ronge pas je les mordille et du coup il casse .
et pour le vernis noir c'est une bonne idée sauf que le vernis sur des ongles court c'est pas le top alors je met du transparent ^^
ah, topaze, c'est que tu n'est pas une vraie addicte ! j'ai eu trois ans de bagues (j'ai eu une vie assez misérable ^^)
ça m'a pas empeché de me les ronger, en fait, c'est là que j'ai commencé à les "tripoter", c'est à dire qu'avec mes autres ongles, je les arraches...

Bonjour,
J'm'appelle Anais ( bon ok, je suis plus anonyme maintenant xD ) mais bon, j'ai 13 ans et pareil, depuis aussi loin que je me souvienne je me suis toujours rongée les ongles. 
j'avais arrête en début d'année pendant 2 mois, mais c'est passé quelque chose et depuis, je les reronge
Et puis, des que yen a un qui casse, je les ronge tous
C'est horrible, j'ai tout essayer moi aussi. Sauf le vinaigre, mais je peux pas, je me ronge les peaux aussi (surtout en ce moment) et .. ca pique 
Je reviendrai souvent ( pas l'temps là
)
les rongeuses d'ongles xD 
Good Luck !
● J'ai besoins de défis svp T__T

Je ne me ronge pas les ongles (enfin juste le petit auriculaire gauche lol mais c'est tres rare )
J'ai horreur de ca ! Mon copain se les ronge et je suis toujours en train de lui dire d'arreter
Deja je trouve ca moche quelqu'un qui a toujours ses doigts dans sa bouche, pis on m'a dit en primaire que mettre ses doigts dans sa bouche ce n'etait pas bon car dans nos ongles y'a des bacteries
mdr !!
Fin bon moi je fais pas mieux je tourne mes cheveux autour de mon doigt, hop je fais un noeud sans le vouloir puis je susi obligée de tirer pour l'enlever 
melo5131 a écrit:
Moi je les ronges quand je m'ennui enfin meme surtout je les ronge pas je les mordille et du coup il casse .
et pour le vernis noir c'est une bonne idée sauf que le vernis sur des ongles court c'est pas le top alors je met du transparent ^^
C'est pas faux ce que tu dis!
Avant je ne mettais jamais de vernis et maintenat je peux en mettre du noir
Des petits conseils au "rongeuse"
Les vernis amer, ça ne marche pas
Par ce que quand j'en ai mis pour arreter, j'avait le gout dfans la bouche puis je mis habituait et du coup, l'effet ne servais a rien
La volontée sa peut marcher 
Bonjour je m'appelle Jordane et depuis que j'ai des dents je me ronge les ongles lol
Et pourtant j'ai tout essayer ( vernis au mauvais gout / volonté /..) mais rien n'y peut lol
Mais vous les ronger que en regardant la télé ? Moi c'est tout le temps!

Jeux Fille - Jeu Gratuit - Toodoo Flash - Blablaland - Elève ton chien virtuel - Greek Epic - jeux de filles - Jeux de fille