Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Des mamans etudiantes sur ma-bimbo ?

#26 28-03-2008 22:53

Angeouli
bimb'Up
Angeouli

Re: Des mamans etudiantes sur ma-bimbo ?

Coucou,
Je n'ai pas d'enfants mais j'étudies par correspondance, et c'est vrai que c'est dur!!
Surtout en ce moment, avec la pression due à l'approche des examens, bizarement je suis encore moins motivée! c'est surement du au beau temps!
(je devrai d'ailleurs etre en train de reviser!)
Bref, chapeau à celles qui en plus du quotidien, doivent gerer des petits bouts!

#27 29-03-2008 00:38

Zeldana
Bimb'attitude
Zeldana

Moi je ne suis pas maman mais je suis étudiante et j'admire toutes ces mamans qui font des études!C'est très courageux de votre part: il faut une sacrée motivation mais en même temps, c'est vrai que trouver un travail sans avoir fait d'études c'est dur  bimbo/goutte . Encore bravo à toutes les mamans étudiantes!

Lancez moi des défis! J'accepte tous les défis sans mise et pour ceux avec mise, ça dépend de votre niveau ^^.

#28 02-04-2008 20:54

Hihi92i
Bimbo
hihi92i
Lieu: clamart
Site web

voila un topic qui me correspond.
j'ai eu un petit garçon en Octobre, j'ai donc actuellement arrêter les cours, jme suis dis qu'il n'était pas la peine de reprendre pour cette année et que je reprendrai l'an prochain. le problème est que je vois bien que j'aurais beaucoup de mal a reprendre et puis je n'ai pas le moyen de payer une nourrisse. j'ai donc pensé au cours a domicile mais vu vos témoignage cela semble dure... que me conseillé vous?
merci d'avance
gros bisous a tte bimbo/bisous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08021339872.png

<3 je taime mon amour <3

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08042052231.png

#29 03-04-2008 13:22

Marievitry
bimb'power
marievitry
Lieu: 74140
Site web

Hello,
Cela dépend de ton tempérament... Si tu es organisée ou non?
Moi perso j'ai beaucoup de peine à gérer mon temps donc rentrer à la masion, récupérer les enfants, faire à manger, coucher tout ce petit monde... il est déjà 21h et je n'ai pas le courage de m'y mettre...  bimbo/goutte

Si tu ne travaille pas à côté tu peux peut-être mieux t'organiser pour faire tes cours.
Suivant ta formation ça ne prend pas bcp plus de 2 ou 3 heures par jour au max.

Moi je dois étudier 8 heures par semaines pour être à niveau donc c le week-end pendant la sieste des enfants ou quand ils sont en balades avec papa... wink

Mais je pense que tout le monde peut y arriver faut se donner les moyen de le faire et malheureusement être un tant soi peu egoiste  bimbo/rougie

Bisous

Marie
Marre du niv.22  defiez-moi sans mise click ici

http://www.pour-bientot.com/3847843-1221831665.png

#30 03-04-2008 18:57

Hihi92i
Bimbo
hihi92i
Site web

coucou
merci d'avoir pris le temps de répondre smile
organisée je le suis plutôt et puis je me suis toujours bien démerdé pendant mes études.
pour le temps d'étude je pourrais m'arranger pour le moment car ma mère ne travaille pas mais je ne pense pas que cela va durer.
si je fesais des cours a domicile ce serait pas vraiment ce que je voulais faire a la base, j'ai bossé en terminal pour avoir mes acceptations cette année qui ne m'ont servis a rien c'est un mal pour un bien j'assume totalement mon bout de chou mais j'ai le rêve fou de concilier les deux...
en réalité je suis totalement perdu! reprendre les cours? en école? a la maison? chercher un travail? sad ...
bonne soirée
bisous

<3 je taime mon amour <3

#31 03-04-2008 21:00

Pitouche
fan mabimbo
pitouche
Lieu: lille
Site web

coucou!!
perso je pense que tu peux y arriver, quelque soit ton choix moi je suis en ecole sup et j'ai réussi a tenir 2ans pleins + grossesse a lecole j ai d abord commencé par payer une nourrice au noir pour qu'elle me la ramene a midi pour l'allaiter puis je l'ai mise chez la nourrice a tps plein la caf me verse presque les2/3 et le  pour le reste mon homme travaille donc ca va.
si tu te cherche une creche dans ta ville tu pourras peut etre  trouver rapidement en l 'inscrivant maintenant..
sinon la halte garderie prend plus facilement 2 3matins ou apremidi par semaine.
pour les cours moi j 'ai continué mais je connais quelqu'un qui a dabord fait par correspondance  et au bout d'un an a reussi a retourner en classe
c'est faisable  moi en rentrant j'ai encore 3hde boulot sans compter le repas le bain le dodo et surtout les calins...
mes journées 7h 23h mais je me dis que voila j'aurais le métier que je voulais et un salaire bientotet +de temps pour moi qui ai laissé  ma vie perso pendant3ans mais a l'approche de mon diplome je ne regrette rien et je sais qu je n'aurais aucun remord.
j'ai mm réussi a etre la pour tous ses 1er sans en manquer 1 1ere dent 1er pas 1er mot etc.
et son papa n'était pas souvent la au début(n'est pas européen et dc bcp d'affaires a régler a l'étranger mais ca c'est autre chose.)et on s'en sort malgré tout.
tout ca pour te dire que c'est possible de reprendre tes etudes et je ne suis pas la seule dans ce cas.
met ta vien entre ( ) pas celle de ta famille pendant 2 3ans sachant que c'est pas top d'envisager des etudes d'avocat ou de dr mais surtout ne te fais pas hotesse de caisse (sans offence pour celles qui exercent le métier et qui aiment) si tu n'aimes pas  et qu'a 40ans tu te dira j'ai bouzillé ma situation proffessionelle car j'ai pas voulu me fatiguer a concilier les 2.
enfin
bon courage a toi et ta famille
tiens nous au courant

#32 04-04-2008 01:08

Selaka
bimb'power
Selaka

hihi92i a écrit:

voila un topic qui me correspond.
j'ai eu un petit garçon en Octobre, j'ai donc actuellement arrêter les cours, jme suis dis qu'il n'était pas la peine de reprendre pour cette année et que je reprendrai l'an prochain. le problème est que je vois bien que j'aurais beaucoup de mal a reprendre et puis je n'ai pas le moyen de payer une nourrisse. j'ai donc pensé au cours a domicile mais vu vos témoignage cela semble dure... que me conseillé vous?
merci d'avance
gros bisous a tte bimbo/bisous

je te cache pas que c'est dur mais tes efforts seront largement recompensees une fois que tu auras une qualification. T'auras un meilleur boulot, et puis tu gagneras en assurance et confiance en soi.

Pour ce qui est de la nourrice, je suis sure que tu as droit a des aides, renseignes toi. Je garde aussi ma fille. Et je dois dire que plus elle grandit, plus il est difficile de trouver du temps pour bosser les cours. Il faut maintenant que je l'occupe. Je peux plus simplement la porter dans mes bras. Maintenant qu'elle a 2 ans 1/2, j'aimerais bien qq heures chez la nounou pour souffler un peu.

Bonne chance en tout cas  bimbo/clein-d-oeil

Ma Presentation

Les Mamans Etudiantes, c'est ici

Jure des Concours: Rose & blanc, Sheherazade, Aria, Meilleurs sous-vetements, bimbo deese, bimbo punk

J'aimerais avoir une banniere. Si ca t'intéresse de la creer, tu peux me contacter par mp

#33 04-04-2008 01:09

Selaka
bimb'power
Selaka

Merci Angeouli et Zeldana pour vos messages de soutien. Mine de rien, ca fait plaisir  bimbo/clein-d-oeil

Ma Presentation

Jure des Concours: Rose & blanc, Sheherazade, Aria, Meilleurs sous-vetements, bimbo deese, bimbo punk

J'aimerais avoir une banniere. Si ca t'intéresse de la creer, tu peux me contacter par mp

#34 04-04-2008 13:41

Lyloo23
bimb'rich
lyloo23

ben à écouté mon entourage je croyait être la seule maman à étudier mais non sa rassure!!!!
moi j'ai un fils de 11mois que j'assume seule et j'ai 19ans je suis en 2eme année de fac de droit et j'avoue que j'ai totalement raté mon premier semestre car je n'arrivé pas du tout a m'organiser pour le deuxième semestre j'ai essayer de réviser tout les soirs mes cours pendant qu'il dort j'espère que ça paiera mais c'est super dur d'assumer une double casquette.
je vous souhaite bon courage a toutes

Dernière modification par lyloo23 (04-04-2008 13:46)

voila mon profil:
http://www.ma-bimbo.com/jeu/profil.php?id=267034

http://b1.lilypie.com/OjwNp1/.png

J ACCEPTE TOUS LES DEFIS SANS MISES
http://photo.ma-bimbo.com/1/140/moy/111347.jpg

#35 04-04-2008 17:41

Hihi92i
Bimbo
hihi92i
Site web

merci pour toutes vos réponses smile
j'ai fais mes dossiers d'inscription aujourd'hui je vais reprendre les cours je pense.
Je me laisse une chance parce que j'ai vraiment pas envie de finir caissière , grand honneur a celle qui le font bien sur, mais je pense avoir trop travaillé au lycée pour le devenir...
si j'échoue, au moins j'aurai essayé ^^
bon courage a toute !

<3 je taime mon amour <3

#36 06-04-2008 02:00

Selaka
bimb'power
Selaka

hihi92i a écrit:

merci pour toutes vos réponses smile
j'ai fais mes dossiers d'inscription aujourd'hui je vais reprendre les cours je pense.
Je me laisse une chance parce que j'ai vraiment pas envie de finir caissière , grand honneur a celle qui le font bien sur, mais je pense avoir trop travaillé au lycée pour le devenir...
si j'échoue, au moins j'aurai essayé ^^
bon courage a toute !

Felicitation pour ton inscription. Tu as raison de mettre toutes les chances de ton cote.  content4 Bon courage pour la suite

Ma Presentation

#37 12-05-2008 10:22

Yunaellay
bimb'style
Yunaellay

Ok les filles!
D'abord salut!

Je suis maman d'un petit mec de 4 ans et j'ai passé mon examen de 1e année de deug MASS enceinte jusqu'au yeux et depuis j'ai repris une licence LEA et je l'ai l'année dernière. En plus de tout ça, j'ai un petit boulot depuis le début de mes études.

Alors si je l'ai fait, vous pouvez le faire aussi! Courage!
Quelques conseils:

Faire des fiches avec des grands titres qui mettent en image le paragraphe.
Travailler et lui expliquer des choses, même avec le cours sous les yeux, ce que tu lui apprends te reste dans la tête.
Expliquer à ton enfant, avec des mots à lui. Il faut que tu puisses structurer ton cours.

Et si ça suffit pas, je me ferais un plaisir de simplifier vos cours. Une seule phrase peut 
faire remonter tout une page à la mémoire.

Courage! Courage!
                                               bimbo/bisous

#38 12-05-2008 10:41

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75
Lieu: PARIS

Je suis une maman célibataire (papa est là et on est ensemble mais on vit séparément et j'assume seule financièrement)
j'ai arrêté mes études il y a 5 ans après mon Bac, j'aimerai reprendre mes études mais j'ai très très peur financièrement, ma petite va à la crèche mais si je reprends des études je ne pourrais pas travailler à coté et dans ce cas là je ne pense pas qu'il y ait des aides, si???
Franchement bravo à toutes les bimbos mamans étudiantes ça a l'air tellement compliqué..... ça me fait tellement peur... mais j'aimerai vraiment faire quelque chose de ma vie et j'ai l'impression que je ne peux pas

http://photo.ma-bimbo.com/1/260/moy/207547.jpg

#39 12-05-2008 21:29

Yunaellay
bimb'style
Yunaellay

LunaBel75 a écrit:

Je suis une maman célibataire (papa est là et on est ensemble mais on vit séparément et j'assume seule financièrement)
j'ai arrêté mes études il y a 5 ans après mon Bac, j'aimerai reprendre mes études mais j'ai très très peur financièrement, ma petite va à la crèche mais si je reprends des études je ne pourrais pas travailler à coté et dans ce cas là je ne pense pas qu'il y ait des aides, si???
Franchement bravo à toutes les bimbos mamans étudiantes ça a l'air tellement compliqué..... ça me fait tellement peur... mais j'aimerai vraiment faire quelque chose de ma vie et j'ai l'impression que je ne peux pas

Bien sur que tu peux travailler.
Surtout si tu as une crèche et que le papa est présent.
Motives-le! Il faut qu'il comprenne que tu as une vie à mener!
                               Bon courage!
                                 bimbo/bisous

#40 14-05-2008 10:44

Fashionchic
fan mabimbo
fashionchic
Lieu: Lille

coucou ben moi je serai dans le même cas que vous d'ici quelques mois, je suis actuellement enceinte de 3 mois (naissance prévu pour le 18 novembre!) et je ne sais vraiment pas quoi faire à la rentrée, continuer la fac ou faire une licence par correspondance !!!!
En plus naissance prévu pour novembre, du coup en plein milieu d'un semestre, cela va vraiment être la galère mais en même temps par correspondance je le sens pas vraiment !!!
Puis aprés il y al'aspect financier !!!!

Dernière modification par fashionchic (15-05-2008 12:44)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08050254341.png

Enfin sous la barre des 7 000 bimbos dans le classement !!!!!

#41 14-05-2008 11:08

Fiolina
Bimbo
fiolina
Lieu: ♥ 11468 BOulevard de NinE ♥ ♥BimboOland CitY♥

courage  sourire
je suis plus agée que vous  sniff et pour moi l'année dernière était une année solaire car il a falut que je fasse des cours d'optique pour mon boulot pas facile  bimbo/goutte  et en septembre toujours pour le boulot cours d'anglais  bimbo/goutte  bimbo/goutte
alors je vous dis à toutes      courage  !
et une petite phrase que j'aime bien  bimbo/amoureuse
La vie c'est comme la bicyclette , il faud avancer pour ne pas perdre l'équilibre !

Dernière modification par fiolina (14-05-2008 11:10)

http://photo.ma-bimbo.com/1/347/gd/276908.jpg
Mon Zoo:♥♥♥Mon Zoo
Ma ville:♥♥♥Ville Virtuelle

#42 21-05-2008 10:48

Fashionchic
fan mabimbo
fashionchic

Pour moi l'anné prochaine c cours par correspondance et travail à partir de janvier 2009! Car il faut subvenir au besoin de la famille alors pas le choix !!!!

#43 21-05-2008 15:36

Romane13
bimb'New

Coucou, j'ai aujourd'hui 26 ans et j'ai eu ma petite puce à 20 ans. J'ai passé ma grossesse en 1ere année de fac, j'ai accouché au mois d'avril. J'ai eu mes exams au mois de septembre.
La 2ème année de fac a été quand même beaucoup plus compliquée, j'ai alors décidé d'abandonner en janvier et j'ai fini l'année scolaire à bosser dans un supermarché...
J'ai donc décidé de prendre les choses en main, et je me suis lancée dans un bts et ai fait gardé mon bébé à la crèche. Je n'avais donc plus le choix ! Il fallait que je réussisse, je me suis donc investie à 100 % pendant les heures de cours, et je révisais de temps en temps à la maison pendant les siestes ou le soir. J'ai décroché mon bts avec brio !
J'ai rapidement trouvé du travail, et me disais que j'allais poursuivre mes études par correspondance... mais le boulot + la puce + le copain + la maison + les cours !! je m'en sortais pas ! alors j'ai abandonné l'idée pour l'instant, quand mes enfants seront grands je m'y remettrai surement...
donc je pense sincèrement que pour continuer des études en ayant un enfant en bas age, il vaut mieux etre cadrée, dans un environnement scolaire. A la maison c'est assez difficile de trouver la motivation!
Après bien sur je tire mon chapeau à vous toutes, vous etes bien courageuses, et je croise sincèrement les doigts pour que vos projets se réalisent !
bisous à toutes.
romane

#44 29-05-2008 14:27

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75

Je veux reprendre mes études en septembre mais financièrement je ne peux pas me le permettre... ah c'est tellement dur...

#45 29-05-2008 14:43

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75

Je veux faire une formation d'hotesse de l'air, donc des cours d'anglais + formation j'en aurais pour 3 mois mais déjà là je ne travaille pas et je n'ai pas d'aides donc je ne sais pas trop, je vais voir avec la mairie s'ils peuvent pas m'aider quand meme mais du coté de la CAF c'est mort...

#46 29-05-2008 14:50

Luna64420
bimb'rich
luna64420

coucou moi je suis maman d un petit bout de 1an g 23ans et je suis serveuse, g vraiment envie d avoir un autre métier alors je suis une formation par correspondance en plus du boulot et du petit et du rest.... c vraiment difficile j espère la finir avant le prochain siecle!! pas évident de trouver le tps mais bon je suis motivée et je la finirai coute que coute!

Qui aura le cran de me défier???

#47 29-05-2008 15:05

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75

Luna je suis comme toi j'ai 23 ans, j'ai arrêté mes études y'a 5 ans, j'ai eu mon bac et j'ai pas continué mes études. Franchement je regrette un peu là je suis serveuse (enfin pas en ce moment car je ne travaille pas, mais normalement si) c'est pas évident, déjà tu es debout toute la journée, tu es stressée, en plus le soir tu rentres chez toi tu dois t'occuper de tout...
Franchement t'as 23 ans si tu veux reprendre des cours (y'a t'il un domaine particulier qui t'intéresse?) c'est maintenant!!! tu fais quoi comme formation?
moi si je fais ma formation je ne fais que ça je refuse de travailler à coté je ne veux pas tout louper

#48 29-05-2008 16:11

Luna64420
bimb'rich
luna64420

je fais une formation de secrétaire médicale moi aussi g arrété apres le bac j aimerai reprendre les cours ce serai plus facile seulement g besoin dun salaire a la fin du mois.

Qui aura le cran de me défier???

#49 29-05-2008 19:33

Fashionchic
fan mabimbo
fashionchic

coucou les bimbotes !!!
Sa me fait un peu peur pour l'année qui arrive!!!!
La naissance de mon bébé est prévu pour le 12 novembre donc jvais faire une formation par correspondance, je vais préparer un BTS gestion des entreprises avec le CNED mais en même temps tjs avec le même formateur je vais préparer mon concours d'entrée au Douanes car sans préparation cette année j'ai galérer alors maintenant avec bébé il faut que j'ai mon concours !!!!
Mais j'aimerai quand même avoir un diplome aprés mon bac, juste quand même pour me dire voilà j'ai un diplome dans le sup' puis sa me servira toujours aprés pour les Douanes car je pourrai passer en Interne le concours D'inspecteur !!!!

#50 08-07-2008 14:29

Lyloo23
bimb'rich
lyloo23

j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai réussi a obtenir la moyenne pour ma deuxième année je passe donc en troisième anné de droit. et vous comment se solde votre année?

voila mon profil:
http://www.ma-bimbo.com/jeu/profil.php?id=267034

http://b1.lilypie.com/OjwNp1/.png

J ACCEPTE TOUS LES DEFIS SANS MISES
http://photo.ma-bimbo.com/1/140/moy/111347.jpg

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Human Epic - Toodoo Flash

chargement